Google achète une partie de HTC pour 1,1 milliard

Google achète une partie de HTC pour 1,1 milliard

Le deal inclut également une licence non exclusive de la propriété intellectuelle de HTC.

Cette transaction sera bénéfique pour les deux entreprises, d'une part pour Google, qui ne souhaite pas se faire distancer par son concurrent Apple. Certains annonçaient par exemple un rachat pur et simple du constructeur par Google, tandis que d'autres prenaient encore moins de pincettes en titrant "ça sent le sapin ". C'est en effet à HTC que Google a confié le soin de lancer la gamme Nexus en 2010 avec le One; il lui a aussi demandé de fabriquer la tablette Nexus 9, sortie en 2014.

"Cet accord prend également en charge la stratégie liée aux smartphones de la marque HTC, permettant un portefeuille de produits plus rationalisé, une plus grande efficacité opérationnelle et une plus grande flexibilité financière".

Des milliers d'islamistes manifestent leur soutien aux Rohingyas — Bangladesh
Cela représente environ un tiers de l'ensemble de cette minorité musulmane dans un pays majoritairement bouddhiste. Un message d'apaisement surtout destiné à la communauté internationale.

A cause des problèmes, on avait appris le mois passé que HTC réfléchissait à une revente ou à une scission d'avec sa branche de réalité virtuelle. HTC continuera d'avoir les meilleurs talents d'ingénierie de la classe, qui travaillent actuellement sur le prochain téléphone phare, suite au lancement réussi du HTC U11 plus tôt cette année. L'HTC Dream était un appareil hybride entre un iPhone et son écran tactile et des smartphones plus traditionnels à clavier.

En ce qui concerne Google, c'est la deuxième fois que le moteur de recherche met de l'argent sur la table pour peser sur le marché de la téléphonie.

Pour Google, c'est une bonne affaire à bas coût qui lui permet de renforcer son expertise dans les smartphones sans avoir à racheter globalement un fabricant comme avec Motorola acquis 12 milliards de dollars et revendu trois ans plus à tard à Lenovo pour seulement 3 milliards (mais le géant a conservé les brevets). "Ensemble, nous créerons des expériences d'utilisateurs incroyables sur l'écosystème Android au bénéfice des consommateurs, des partenaires et des développeurs partout dans le monde", a déclaré le PFG de Google, Larry Page.

Related Articles