Insolite Une fillette retrouve Excalibur dans le lac de Cornouaille

Insolite Une fillette retrouve Excalibur dans le lac de Cornouaille

Et, selon certaines versions de la légende arthurienne, c'est également dans ce lac que la Dame du Lac avait remis à Arthur Pendragon la célèbre épée. Une professeure d'histoire médiévale, Sarah Peverley, a même contacté Matilda pour obtenir des informations sur l'épée.

C'est en effet dans ce pont d'eau situé dans les Cornouailles que la petite Matilda Jones se baignait lorsqu'elle aperçut une forme brillante au fond de l'eau et se décida à appeler son père. "Je lui ai dit d'arrêter de se faire des histoires, et que c'était probablement un morceau de clôture", a expliqué Paul à The Star. Mais quand j'ai regardé, j'ai réalisé qu'il y avait bien une épée. "Elle était posée là, au fond du lac".

L'UEFA ouvre une enquête sur les récents transferts du PSG
"Toutefois, selon les informations de MÉDIAS espagnols, le montant en Неймара payé les représentants du Paris Saint-Germain ". Les sanctions (lourde amende, restriction de joueurs inscrits en Ligue des champions, etc.) ont été levées depuis.

De Geoffroy de Monmouth et son "Historia regum Britanniae" à la série culte "Kaamelott" d'Alexandre Astier, nombreux sont ceux qui ont participé à la transmission de l'une des légendes les plus populaires en Europe occidentale, celle du Roi Arthur et de son épée magique, Excalibur. Alors qu'il jetait l'épée dans l'eau, une main a jailli de la surface, s'est emparée de l'arme, et a disparu à nouveau dans l'eau. Selon le père de famille, l'épée trouvée par sa fille n'a rien d'une relique moyenâgeuse mais aurait été réalisée il y a une vingtaine ou une trentaine d'années. Cependant, il ne s'emballe pas quand à la valeur réelle de cet objet, dont il pense qu'il pourrait s'agit d'un "accessoire de cinéma".

Related Articles