Irma toujours présent, Jose et Katia deviennent également des ouragans — Tempêtes

Irma toujours présent, Jose et Katia deviennent également des ouragans — Tempêtes

Nul doute que ces deux prénoms marqueront durablement les esprits.et c'est précisément pour que les ouragans se distinguent et sortent de l'anonymat qu'ils sont baptisés.

Rappelons que les phénomènes météorologiques sont classés suivant leur puissance. À l'époque, ils les appelaient par le nom du saint patron du jour.

Il semble pour le moment encore difficile de savoir si des ouragans semblables à Irma vont se reproduire et se multiplier.

Pendant la Seconde guerre mondiale, les marins américains ont commencé à baptiser régulièrement les ouragans. Ils leur donnaient souvent le nom de leur femme ou de leur petite amie. Il devrait maintenir cette trajectoire pendant les prochaines 48 heures. Depuis, les ouragans sont également devenus masculins.

Pope 'deeply moved' by plight of storm Harvey victims
Parking passes, also priced at $25, are also available on Ticketmaster and can be bought upon arrival for the game. Watt continues to surpass and raise his targets with updates, thanking those who donated for their generosity.

L'ouragan Harvey, qui a principalement frappé les Etats américains du Texas et de Louisiane, commence à peine à se calmer que son successeur Irma sème déjà la mort et la destruction dans les Caraïbes. Chacune suit l'ordre alphabétique avec 21 prénoms de A à W en excluant les lettres Q, U, X, Y, Z où les prénoms ne sont pas assez nombreux. Les années paires commencent par un prénom masculin et les années impaires par un prénom féminin, ils peuvent être anglais mais aussi espagnols et français, en rapport avec la langue des pays qui bordent l'océan Atlantique. Le cyclone a pris le nom plus anodin d'Yvette...

Il est vrai que l'ouragan est moins puissant que le précédent, mais reste tout de même dangereux, car donnera pas mal de précipitations. Le prénom sort alors des listes et ne sera plus redonné. Toute cette procédure s'applique aux ouragans qui naissent et sévissent dans l'Atlantique nord. Ceux de l'hémisphère sud, plus rares, obéissent à d'autres règles.

Alors qu'Irma vient tout juste de dévaster les Antilles, deux autres systèmes évoluant dans la zone viennent de passer au stade d'ouragan. Souhaitons qu'il soient plus discrets que leurs prédécesseurs!

Related Articles