Jean-Luc Mélenchon en visite à La Réunion

Jean-Luc Mélenchon en visite à La Réunion

Jean-Luc Mélenchon s'est ensuite exprimé quant au "combattant insoumis", et au précurseur de "l'écologie solidaire", allant jusqu'à dire que Paul Vergès fut en quelque sorte l'un des inspirateurs du programme "L'avenir en commun" de la France Insoumise, de par sa vision humaniste et écologiste.

Des dents ont grincé dans le parc départemental de La Courneuve samedi. Pour autant, à l'inverse de ses militants interrogés par RMC, Pierre Laurent regrette que Jean-Luc Mélenchon ne soit pas présent à la Fête de l'Humanité ce week-end à Paris.

Pierre Laurent, qui n'a pas mâché ses mots contre celui qu'il a soutenu à la présidentielle, s'est par conséquent attiré les foudres de La France insoumise. Le chef du PCF a ajouté que " personne ne peut prétendre détenir la vérité à lui tout seul " et a critiqué " les sirènes dégagistes " de son homologue FI. "C'est une situation sur laquelle il faut réfléchir", a expliqué Jean-Luc Mélenchon. "Vraiment dommageable", a tweeté en retour le député du Nord Adrien Quatennens alors que Pierre Laurent n'avait pas fini de prononcer son discours de réception des personnalités, auquel assistaient aussi Benoît Hamon, Anne Hidalgo, des représentants du PS ou encore David Cormand pour EELV.

Le journaliste français Loup Bureau a été libéré — Turquie
Et son avocat, Martin Pradel , ne savait pas quoi penser de la clôture du dossier Il y a trois jours par le procureur turc. Des rassemblements de soutien à Loup Bureau avaient été organisés ces dernières semaines à Paris et à Nantes.

L'ancien candidat socialiste a néanmoins rappelé ce samedi 16 septembre qu'il se rendrait bien à la manifestation du 23 septembre, à l'appel de Jean-Luc Mélenchon, contre la réforme du Code du travail.

Le député de la Seine-Saint-Denis Eric Coquerel a également fait part de sa désapprobation. "Donc on a trouvé la bonne façon de faire", a-t-il poursuivi devant la presse.

Related Articles