Jean-Pierre Pernaut persiste et signe

Jean-Pierre Pernaut persiste et signe

En cause, le lien établi entre deux reportages: l'un sur le manque d'hébergement pour les SDF et l'autre consacré à l'ouverture d'un centre pour migrants.

En novembre dernier, Jean-Pierre Pernaut s'était laissé aller à des commentaires personnels sur les migrants durant son journal de 13 heures sur TF1.

Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France.
Après ce rappel à l'ordre, l'animateur avait reçu les soutiens - très à droite - de Florian Philippot, Nadine Morano, Nicolas Dupont-Aignan ou encore Gilbert Collard. Invité samedi 9 septembre sur le plateau de Salut Les Terriens, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur cette polémique.

EN DIRECT - Ligue des champions : suivez les débuts du PSG à Glasgow
Areola a commencé la saison comme titulaire parce qu'il le méritait et j'ai confiance en lui, comme toute l'équipe . Nous avons vu un PSG très offensif face à Metz , pouvez-vous jouer de la même manière en Ligue des Champions? .

Samedi soir dans " Salut les terriens ", la star du 13 heures de TF1 a pleinement assumé ses propos. On ouvre sur la campagne hivernale avec des SDF qui pleurent parce qu'il n'y a pas de place et le même jour on ouvre un camp de migrants à Paris.

Jugés discriminatoires, ces propos de Jean-Pierre Pernaud avaient valu à TF1 de lourdes remontrances de la part du CSA. Conclusion, on m'a accusé de vouloir les mettre en opposition, alors que non, j'ai fait mon métier de journaliste. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui ont accusé le journaliste de ne pas avoir su garder une certaine neutralité exigée par son métier.

"Même le CSA s'en est occupé, car le CSA maintenant regarde beaucoup toutes les conneries que l'on peut lire sur les réseaux sociaux, a regretté ce que j'ai dit", a-t-il poursuivi.

Related Articles

  • Macron défend l'action du gouvernement — Irma

    Macron défend l'action du gouvernement — Irma

    Une interdiction de circulation s'apparentant à un couvre-feu reste en vigueur à Saint-Martin entre 19 h et 07 h jusqu'à mercredi. A l'aéroport de Saint-Martin, la population se presse pour quitter l'ile.
    L'accord pour l'usine d'Amiens signé — Whirlpool

    L'accord pour l'usine d'Amiens signé — Whirlpool

    Whirlpool avait annoncé le 24 janvier la délocalisation de la production à Lodz, en Pologne, pour des raisons de rentabilité. Ce cluster industriel s'inscrit dans une démarche écoresponsable de production 100 % française.
    La clause de Benzema va atteindre le milliard d'euros

    La clause de Benzema va atteindre le milliard d'euros

    L'avant-centre français n'a pas réussi à prendre le jeu du # Real Madrid à son compte, ce qui inquiète de nombreux supporters. Selon les informations de France Football , KB9 va même prolonger son contrat avec le club merengue cette semaine.
  • ZEvent : un marathon de jeux vidéo pour aider les victimes d'Irma

    ZEvent : un marathon de jeux vidéo pour aider les victimes d'Irma

    Des dégâts récemment estimés à 100 milliards de dollars par le PDG et fondateur d'Accuweather, Joel N. Le pari s'est révélé particulièrement fructueux: ce lundi, 450.000 euros ont été récoltés.
    Nice écrase Monaco à domicile

    Nice écrase Monaco à domicile

    Le joueur italien se faisait ainsi justice lui-même après avoir été bousculé dans la surface par Djibril Sidibé. Au retour des vestiaires, les Aiglons ont continué de dominer ce derby azuréen.
    Ligue 1. Direct : suivez en direct le match entre Marseille et Rennes

    Ligue 1. Direct : suivez en direct le match entre Marseille et Rennes

    À cause de cette première défaite au Vélodrome de la saison, Marseille chute dans le classement de la Ligue 1 et rentre en crise. Sur un centre de Sarr , Khazri marquait d'une magnifique Madjer pour son retour en L1 (0-1 à la 2e).
  • L'ouverture de la PMA à toutes les femmes sera débattue en 2018

    L'ouverture de la PMA à toutes les femmes sera débattue en 2018

    Le débat pour créer une nouvelle loi aura lieu dans le cadre de la révision des lois bioéthiques . Elle avait également évoqué une discussion en 2018, lors des états généraux de la bioéthique.
    Areola garde la confiance d'Emery — PSG

    Areola garde la confiance d'Emery — PSG

    Aréola est un bon gardien, il va démontrer qu'il est là, qu'il est le gardien que nous voulons. Après, c'est difficile si on te remet en question de l'extérieur.
    Arme nucléaire : la Corée du Nord se paye Emmanuel Macron

    Arme nucléaire : la Corée du Nord se paye Emmanuel Macron

    Les mesures prévoyaient alors une interdiction d'importer du charbon, du fer et des crustacés nord-coréens. Mais les deux capitales n'ont pas rejeté le texte en bloc.
  • Pékin Express: M6 relance le jeu d'aventure en 2018

    Pékin Express: M6 relance le jeu d'aventure en 2018

    Rappelons que la dernière saison de Pékin Express , intitulée " À la découverte des mondes inconnus " date de 2014. Ce mardi 12, M6 a officialisé l'information en même temps que l'ouverture du casting.

    Le gouvernement sur le pont — Irma

    Pour Daniel Gibbs, président du Conseil territorial de Saint-Martin, "95% de l'île de Saint-Martin est détruite ". Veolia estime à trois mois le temps nécessaire à la remise en place du réseau de distribution de l'eau potable.
    Le palmarès du 43e festival du cinéma américain de Deauville

    Le palmarès du 43e festival du cinéma américain de Deauville

    Le Prix du jury est, lui, attribué conjointement à "Ghost Story" de David Lowery et à " Brooklyn Yiddish " de Joshua Z. Ce film offre notamment un Chris Evans dans un rôle très différent de ses récentes prestations chez Marvel.