La Barça s'impose difficilement à Getafe... grâce à Paulinho

La Barça s'impose difficilement à Getafe... grâce à Paulinho

Si l'arrivée de Paulinho avait déçu les supporters du FC Barcelone, qui attendaient mieux cet été, le Brésilien permet au club catalan de s'imposer 2-1 sur la pelouse de Getafe ce dimanche, dans le cadre de la 4e journée de Liga.

La Tunisie deuxième sélection africaine — Classement FIFA-Septembre
La FIFA a toute de même spécifié qu'aucun continent, sauf l'Europe, ne verra deux de ses représentants dans le même groupe. La Côte d'Ivoire et le Maroc sont respectivement 9e et 10e africains (54e et 56e mondiaux).

Ernesto Valverde alignera donc son trident Dembélé-Messi-Suarez en attaque. A l'inverse, Getafe a été plus entreprenant lors de ses rares mouvements offensifs. Le coup de canon du Japonais est venu sanctionner la fébrilité défensive - hormis Samuel Umtiti encore impérial - d'un Barça qui a perdu sur blessure Ousmane Dembélé peu avant la demi-heure de jeu (28eme). C'est d'abord Denis Suarez, servi dans la surface par Sergi Roberto, qui enchaîne contrôle de la semelle et frappe enroulée dans la lucarne opposée (62e). Puis à la 84e, la recrue brésilienne Paulinho a inscrit un but tout en puissance. Quatre matches, quatre victoires, le bilan est excellent. Le Barça poursuit son sans-faute et pointe en tête du classement avec 12 points sur 12 possibles.

Related Articles