La santé mentale de Salah Abdeslam inquiète

La santé mentale de Salah Abdeslam inquiète

Depuis le début de son incarcération à Fleury-Mérogis il y a près d'un an et demi, Salah Abdeslam montre des signes de grande fragilité. C'est parce qu'il est en isolement qu'il lui est interdit d'accéder à la salle de sport commune de l'établissement. Les juges d'instruction, le parquet de Paris et l'administration pénitentiaire ont récemment décidé d'alléger certaines conditions de sa détention en raison de la dégradation de son état psychologique. Pour les autorités, le détenu ne semble pas simuler.

Depuis mai dernier, la vitre qui séparait le détenu de ses visiteurs au parloir a été retirée et dans les prochains jours, le plexiglas qui était installé à la fenêtre de sa cellule va enlevée de manière à ce qu'il voit directement l'extérieur et plus seulement la lumière du jour. Seule sa famille, dans des conditions bien spécifiques de sécurité, y est autorisée.

Un espace de promenade a également été aménagé sur le toit.

La révélation choc de Serena Gomez sur sa santé
D'autres célébrités sont touchées par cette maladie comme Lady Gaga , l'écrivain américaine Flannery O'Connor ou le chanteur Seal. C'était ce que je devais faire pour ma santé, a-t-elle écrit. "J'avais vraiment hâte de partager tout ça avec vous ".

Selon Le Parisien, les surveillants pénitentiaires ont décelé depuis plusieurs mois "paranoïa" et "prostration" de la part de Salah Abdeslam, faisant redouter une tentative de suicide. In fine, concernant sa religion: il pourra faire sa prière avec un tapis qui lui sera fourni avec un exemplaire du Coran. Il est le seul détenu de France à être surveillé 24h/24 par une caméra de surveillance, et un confinement lui est assigné au sein du quartier d'isolement.

Insiste l'administration pénitentiaire auprès du quotidien.

Le détenu le mieux surveillé de France n'a toujours aucun contact autorisé avec les autres prisonniers et il fait l'objet d'une surveillance vidéo permanente jour et nuit, en plus des huit gardiens qui l'encadrent.

Related Articles