Le chef étoilé Bras trace sa route sans Michelin

Le chef étoilé Bras trace sa route sans Michelin

On l'a appris ce mercredi matin, le chef Aveyronnais Sébastien Bras a demandé à ne plus figurer au Guide Michelin pour l'édition 2018. "Aujourd'hui, nous souhaitons avoir l'esprit libre, pour continuer sereinement, sans tension, à faire vivre notre maison", ajoute ce quadra (46 ans) qui a pris sa décision "en accord avec toute sa famille ".

PSG : l'ex coach de Neymar rabaisse Unai Emery
A l'époque, le PSG lutte avec Lyon pour le titre et se rend à Bordeaux y perdant 3-0 en ratant 2 penalties. Mais, dans un football de haut niveau obsédé par les statistiques individuelles, il ne l'est pas.

Sébastien Bras, à la tête du restaurant depuis dix ans, déclare qu'il veut " ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle sans la récompense du guide rouge, mais avec autant de passion pour la cuisine ". Même s'il n'est jamais loin, Michel Bras a laissé à son fils le soin de prendre les rênes de l'établissement il y a 10 ans. Ce fut un beau challenge, source de beaucoup de satisfactions avec les évolutions que nous avons apportées ... oui, beaucoup de satisfaction, mais aussi d'une grande pression qu'occasionne inévitablement la distinction des 3 étoiles qui nous avait été attribuée en 1999. Au sujet de la pression évoquée par le chef étoilée, elle précise qu'elle est "inhérente à l'excellence" et valable "aussi pour les grands sportifs": "Nous avons l'habitude de dire aux cuisiniers, ne travaillez pas pour le guide Michelin, travaillez pour le client".

Related Articles