Le Maroc se balade face au Mali — Film du Match

Le Maroc se balade face au Mali — Film du Match

Battus (6-0) par le Maroc en éliminatoires du Mondial Russie 2018 le 1 septembre dernier à Rabat, les hommes d'Alain Giresse ont depuis fait couler une avalanche de colère avec son lot de déception et d'indignation chez les supporters maliens qui qualifient cette débandade de déshonneur, honte, humiliation... pour le Mali qui fait partie aujourd'hui du gotha fermé des grandes nations du football africain.

Hakim Ziyech, fauché dans la surface de réparation s'est fait justice lui-même en transformant un penalty à la 19ème minute. A l'abri, les locaux tombaient un peu dans la gestion, avant de surclasser un peu plus leur adversaire après la pause.

A la 61e minute, Ziyech s'offre un numéro de soliste dans la surface pour signer un doublé, avant d'offrir la passe décisive au jeune Merengue Achraf Hakimi pour le 4-0 (72e). Faycal Fajr (86e) et Mimoun Mahi (88e) ont également participé à ce carton.

Vidéo : Isco et sa magie font le premier but pour l'Espagne
Conséquence: les Espagnols (1er, 19 points) prennent seul la tête du Groupe G avec trois points d'avance sur leur rival italien. L'Ukraine a profité de son succès contre la Turquie (2-0) pour prendre la tête du groupe I.

Avec cette large victoire, le Maroc occupe provisoirement la 1ère place du groupe C (5 points), en attendant l'autre match de cette poule entre les Panthères du Gabon et les Éléphants ivoiriens ce 2 septembre à Libreville (15 H GMT).

"On est un peu sous pression parce que la Côte d'Ivoire s'est imposée devant le Gabon", a-t-il déclaré peu avant la séance d'entrainement des Lions de l'Atlas à Bamako pour le match contre le Mali. Son contrat court encore jusqu'en novembre prochain.

Related Articles