Le palmarès du 43e festival du cinéma américain de Deauville

Le palmarès du 43e festival du cinéma américain de Deauville

Le festival du cinéma américain de Deauville a décerné samedi son Grand Prix à "The Rider" de la réalisatrice sino-américaine Chloé Zhao, qui y filme le monde du rodéo dans le Dakota du Sud, un Etat qui a voté pour Donald Trump.

Ce deuxième long métrage de Chloé Zhao, qui n'était pas à Deauville pour recevoir son prix, raconte l'histoire d'un entraîneur de chevaux qui voit sa vie basculer après un accident de rodéo. Il faut préciser qu'en plus du prix du jury, "A Ghost Story " remporte également le prix de la critique et celui du jury révélation, présidé par la comédienne Emmanuelle Bercot.

Michel Hazanavicius, président du jury, et ses acolytes ont rendu leur verdict après 10 jours de projections au 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Prix de la critique: A ghost story de David Lowery.

Énorme séisme de magnitude 8, alerte au tsunami déclenchée — Mexique
C'est le séisme le plus fort qu'ai jamais connu le Mexique en un siècle, et le bilan est sans cesse revu à la hausse . Un violent séisme a frappé les côtes Sud du Mexique tôt ce matin faisant au moins 32 morts selon un dernier bilan.

Le Prix du jury est, lui, attribué conjointement à "Ghost Story" de David Lowery et à "Brooklyn Yiddish" de Joshua Z. Weinstein qui doit sortir le 25 octobre en France. Il propose majoritairement des films en compétition - des productions indépendantes - et des avant-premières qui sont, elles, parfois issues de grands studios comme Warner ou Universal.

On arrivait alors aux choses sérieuses avec la remise des prix qui commençait par le Prix d'Ornano attribué à un premier film français. Ce film offre notamment un Chris Evans dans un rôle très différent de ses récentes prestations chez Marvel.

En primant Mary de Marc Webb, le public deauvillais s'est montré plus sensible à l'histoire de cette fillette douée pour les mathématiques et, dans son cas, c'est son oncle qui se bat pour en avoir la garde.

Related Articles