Ligue 1 : le PSG cartonne à Metz, Lille arrache le nul

Ligue 1 : le PSG cartonne à Metz, Lille arrache le nul

Jusqu'à la 55e minute, les Messins ont tenu la dragée haute au co-leader du championnat. Metz a terminé le match à 10 après l'exclusion de Assou-Ekotto. Ce trident magique Mbappé-Cavani-Neymar fait saliver les observateurs de la Ligue 1, râler les gros clubs occidentaux et enchantent les supporters du PSG. "C'est la compétition pour les grands joueurs, c'est là qu'on voit les grands joueurs", estime Kylian Mbappé, qui espère confirmer ses bons débuts sur la scène européenne.

L'équipe avait la maitrise, les occasions de but, mais nous devons travailler l'efficacité. Prochain rendez-vous, à Glasgow, pour son entrée en Ligue des Champions. La titularisation de Berchiche sur le flanc gauche de la défense en lieu et place de Kurzawa constituait aussi une autre interrogation.

Les statistiques Statistiques Metz vs Paris Saint-Germain / © LFP Le dernier Metz - Paris Saint-Germain Le dernier Metz - PSG / © LFP Le groupe de MetzGardiens de but : Didillon, Kawashima.

Disparition de Maëlys : les incohérences dans les déclarations du suspect se multiplient
Nordahl L., mis en examen dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys , semble être de plus en plus en mauvaise posture. Le suspect, arrivé tard au mariage , s'est absenté dans la soirée pour, a-t-il expliqué, changer son short taché de vin.

Aligné en 4-2-3-1 avec Julian Draxler en l'absence de Marco Verratti, le PSG pourrait retrouver son 4-3-3 habituel avec le retour du milieu transalpin. Un geste gag qui vient ternir une prestation très encourageante avec un but. Quelle allait être la première prestation de Mbappé sous le maillot du PSG? Les deux nouvelles stars du Paris Saint-Germain ont échangé pas moins de 36 passes l'un vers l'autre. "Avec tous ces talents individuels pour nous, c'est très clair mais on a aussi besoin d'équilibre et de discipline tactique ". "On fait notre chemin avec une idée, un style". "Ce samedi matin, AS décrit la " MCN " comme " un trident offensif prêt à terroriser la Ligue 1". Et, s'il appartient à l'UEFA de dire si le club était dans son bon droit, l'apport sportif de Neymar, Kylian Mbappé ou Dani Alves est difficilement contestable et cela s'est vu à Metz vendredi (5-1).

"Oh, c'est encore tôt, on n'a même pas encore joué!"

PSG: Cavani (31e et 75e), Mbappé (59e), Neymar (69e), Lucas (87e). Sur le plan statistique, la soirée est presque parfaite pour le PSG. Il y a quand même un quelque chose qui cloche.

Related Articles