L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG — Transfert

L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG — Transfert

"Au début, nous ne voulions pas le laisser partir chez un concurrent direct", a concédé le dirigeant auprès de l'agence de presse russe Tass.

Le projet financier fair-play a été approuvé par le comité exécutif de l'UEFA en septembre 2009. Ces deux transferts sont les plus chers de l'histoire.

L'été dernier, les 20 clubs de L1 n'avaient déboursé que 154 millions d'euros sur le marché des transferts, dont 99 pour attirer des joueurs d'autres championnats. Deuxièmement, nous avons réussi à garder une équipe forte. Il pourrait également se retrouver en pointe si Unai Emery opte pour un 4-4-2. Globalement, nous avons fait tout ce qui était prévu. La Juventus était presque sûre que Keita serait avec eux, mais nous avons pris le joueur juste sous leur nez.

Une marque et un club, voilà deux entités qui peuvent s'allier pour le meilleur. Du côté du PSG, c'est Nike qui habille les stars depuis de nombreuses années. "Bien sûr, nous savons que les nouveaux arrivants auront besoin de temps pour s'habituer à leurs nouveaux partenaires et aux nouvelles conditions, c'est normal ".

L'officialisation, jeudi 31 août, du prêt par l'AS Monaco de l'attaquant français de 18 ans Kylian Mbappé, assorti d'une option d'achat d'un montant estimé à 180 millions d'euros (bonus compris), ravive l'intérêt pour ce dispositif. Quand j'ai entendu leurs arguments, pourquoi le garçon voulait aller à Paris, on les a accepté, en entrant dans des négociations compliquées avec le PSG.

Etienne Daho dévoile un nouveau clip "Les Flocons de l'été"
Une chanson aérienne, poétique et très mélodique qui s'accompagne d'une vidéo féerique réalisée par Romain Winkler. Comme prévu, Etienne Daho est aujourd'hui de retour avec le single " Les flocons de l'été", à écouter sur aficia.

"Nous (Monaco) ne pouvons pas en définitive comprendre si cet accord était vraiment possible", a-t-il ajouté en réponse à l'intervention de l'UEFA.

Kylian Mbappé, formé à l'AS Monaco, s'est engagé dans les dernières heures du mercato avec le PSG. Mais le joueur a choisi le PSG, et uniquement le PSG, lui le natif de la région parisienne. Mais ils restent insuffisants face aux 237 millions d'euros d'indemnités de transfert signés durant le mercato de l'été 2017 (Neymar, Yuri Berchiche...) tout en payant les salaires des joueurs, dont trois figurent parmi les plus élevés du football mondial.

Pour rappel, le fair-play financier a été adopté en 2010 par l'Uefa, pour empêcher les dépenses excessives des clubs.

Hier à Moscou, Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM, s'est quant à lui déclaré sceptique, eu égard à la conformité de ce transfert, dans le cadre du fair-play financier. "Nous avons fait un changement très sérieux dans notre politique ".

Même en cas de ventes majeures, le club parisien est condamné à booster ses sources de revenus pérennes, comme ceux issus du sponsoring, pour générer des résultats financiers à la hauteur de ses prévisions. C'est dommage, mais c'est vrai.

Related Articles