L'UEFA ouvre une enquête sur les récents transferts du PSG

L'UEFA ouvre une enquête sur les récents transferts du PSG

"Toutefois, selon les informations de MÉDIAS espagnols, le montant en Неймара payé les représentants du Paris Saint-Germain ". L'UEFA a en effet annoncé vendredi l'ouverture d'une "enquête formelle" sur le Paris Saint-Germain qui "portera sur la conformité du (PSG) avec l'exigence de l'équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente". "Au cours des prochains mois, la Chambre d'enquête de l'Organisme de contrôle financier des clubs de l'UEFA se réunira régulièrement afin d'évaluer soigneusement toute la documentation relative à cette affaire", poursuit l'union présidée par Aleksander Čeferin.

"On a été très transparent et on le sera jusqu'au dernier jour concernant le fair play financier, je n'ai pas de problème avec cela".

Même en cas de ventes majeures, le club parisien est condamné à booster ses sources de revenus pérennes, comme ceux issus du sponsoring, pour générer des résultats financiers à la hauteur de ses prévisions. Les sanctions (lourde amende, restriction de joueurs inscrits en Ligue des champions, etc.) ont été levées depuis.

Etienne Daho dévoile un nouveau clip "Les Flocons de l'été"
Une chanson aérienne, poétique et très mélodique qui s'accompagne d'une vidéo féerique réalisée par Romain Winkler. Comme prévu, Etienne Daho est aujourd'hui de retour avec le single " Les flocons de l'été", à écouter sur aficia.

Le transfert de Neymar a déclenché les hostilités. Avec les arrivées de Neymar (Barcelone) et de Kylian Mbappé (Monaco), sans oublier celles de Dani Alves (libre) et Yuri Berchiche (Real Sociedad, 16 millions d'euros), le PSG a cassé toutes les références actuelles sur le marché des transferts cet été. Le PSG prend acte de cette décision de vérifier la conformité des comptes au 30 juin 2018 dès maintenant. L'Autorité du tourisme du Qatar a ainsi versé 200 millions d'euros par an au PSG dans le cadre d'un contrat d'image, le club parisien et ses stars faisant la promotion du pays.

"L'UEFA doit enquêter là-dessus et sanctionner", a tempêté le manager de Mönchengladbach Max Eberl. L'UEFA mettrait de côté un club attractif pour ses compétitions et devrait expliquer aux diffuseurs français pourquoi ils doivent payer si chère la diffusion des rencontres de Ligue des champions sans le club phare de la Ligue 1...

Nike, qui a justement pour tête d'affiche "Ney" et Mbappé pour mettre en avant ses crampons, a l'occasion de faire du PSG son équipe phare en multipliant les opérations de "co-branding" (association de deux marques, ndlr).

Related Articles

  • Le discours d'apaisement ne fonctionnera pas

    Le discours d'apaisement ne fonctionnera pas

    Cette nouvelle provocation intervient quelques jours après l'envoi d'un missile balistique au-dessus du Japon, mardi dernier. La Chine veut que Pyongyang " cesse d'aggraver la situation " avec des " gestes qui ne servent pas ses intérêts ".
    La promesse de Kostas Mitroglou — OM

    La promesse de Kostas Mitroglou — OM

    Interrogé par le site officiel phocéen, le Grec a révélé que le dossier était proche de se conclure depuis une semaine. Je suis très content de pouvoir jouer dans cette ligue avec des figures comme Neymar , des joueurs si importants.
    La Une de Charlie Hebdo choque les Américains — Tempête Harvey

    La Une de Charlie Hebdo choque les Américains — Tempête Harvey

    Une jeune militante anti-raciste avait été tué ce jour-là, provoquant une vague d'indignation dans le pays. Avant cette Une polémique, celle publiée après les attentats en Espagne avait fait tout autant jasé.
  • Guedes, encore un espoir — Mercato

    Guedes, encore un espoir — Mercato

    Cette saison, il n'a par exemple joué que deux matches, pour un temps de jeu total de huit minutes. L'attaquant portugais est prêté par le PSG au FC Valence pour un an sans option d'achat.
    Kenya : annulation des résultats de la présidentielle

    Kenya : annulation des résultats de la présidentielle

    En conséquence, Uhuru Kenyatta " n'a pas été élu et déclaré Président de manière valide ", indiquent les magistrats, dont la décision est définitive.
    Mbappé, un talent précoce — PSG

    Mbappé, un talent précoce — PSG

    J'ai été séduit par le projet du club, c'est l'un des plus ambitieux en Europe. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".
  • Une information judiciaire ouverte — Disparition de Maëlys

    Une information judiciaire ouverte — Disparition de Maëlys

    Le premier des deux suspects, dont on ignore l'identité, a été interpellé dès jeudi matin. "La garde à vue a été levée à 22H00". Pour retrouver Maëlys, disparue dimanche 27 août lors d'un mariage, l'idée d'une nouvelle battue a émergé sur Facebook .
    [MàJ] iPhone 8 : l'annonce aura bien lieu le 12 septembre

    [MàJ] iPhone 8 : l'annonce aura bien lieu le 12 septembre

    Et cette année ne va pas déroger à la règle puisque nous connaissons enfin la date officielle de la prochaine keynote . Le livestream se déroulera le 12 septembre prochain à 19h00, heure française .
    Tour d'Espagne (13e étape) : Matteo Trentin s'impose au sprint à Tomares

    Tour d'Espagne (13e étape) : Matteo Trentin s'impose au sprint à Tomares

    Sur la ligne à Antequera, Marczynski a devancé les Espagnols Omar Fraile (Dimension Data) et Jose Joaquin Rojas (Movistar). Edward Theuns (Trek - Segafredo) est arrivé 34e à 8:14, 7 secondes après Froome , 32e.
  • France - Luxembourg : Les deux marseillais sont sur le banc, un changement

    France - Luxembourg : Les deux marseillais sont sur le banc, un changement

    Les Luxembourgeois auraient même pu commettre le hold-up parfait mais ils ne sont pas parvenus à tromper Hugo Lloris. L'opposition luxembourgeoise de ce dimanche soir devrait difficilement permettre de tirer quelconques conclusions.
    Un cadre PS frappé à coup de casque par un député LREM

    Un cadre PS frappé à coup de casque par un député LREM

    Une position partagée par le président de l'Assemblée Nationale, François de Rugy qui a également condamné cet acte de violence . Blessé à la tempe, Boris Faure , premier secrétaire de la fédération PS des Français de l'Étranger, a été conduit à l'hôpital.
    Algérie : Deux policiers morts en héros après une attaque terroriste

    Algérie : Deux policiers morts en héros après une attaque terroriste

    Il s'agit de la deuxième tentative d'attentat suicide contre un bâtiment de la police depuis le début de l'année en Algérie.