Macron confie à Bern une mission sur le patrimoine français en péril

Macron confie à Bern une mission sur le patrimoine français en péril

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Sa mission devrait durer minimum 6 mois et elle aura deux objectifs majeurs. Mais aussi réfléchir à des pistes de financement pour sa rénovation. "L'idée est d'être pragmatique et d'être capable, d'ici six mois, d'identifier quelles sont les priorités", a-t-on ajouté.

Emmanuel Macron était notamment accompagné d'une quinzaine d'écoliers et de Stéphane Bern.

"Pour beaucoup de nos concitoyens, c'est un visage et une voix qui leur dit quelque chose du patrimoine français", a ajouté le chef de l'Etat.

Londres : Plusieurs blessés dans le métro, un acte terroriste pour la police
L'attaque intervient après une série d'attentats au Royaume-Uni, la plupart revendiqués par le groupe Etat islamique. Le niveau d'alerte a été maintenu à "critique", celui d'un attentat "hautement probable".

Cette nouvelle mission de Stéphane Bern doit être rendue officielle pendant la visite organisée à l'occasion de la 34e édition des journées européennes du patrimoine. Ce n'est pas pour rien qu'Emmanuel Macron vient de le désigner "Monsieur Patrimoine".

Si Macron l'a choisit lui pour sauver le patrimoine en péril, c'est tout simplement parce que Stéphane Bern est un très proche d'Emmanuel Macron et de sa femme. "Avec la restauration du patrimoine français, on rouvre des cafés, des restaurants, on fait revivre des centres ruraux, des centres-villes", a-t-il expliqué.

Related Articles