McLaren : Un partenariat moteur avec Renault plutôt qu'Honda ? Ecclestone confirme

McLaren : Un partenariat moteur avec Renault plutôt qu'Honda ? Ecclestone confirme

Et, même si les pièces du puzzle se mettent en place progressivement en coulisses et que Renault va selon toute vraisemblance être annoncé comme le prochain partenaire moteur de McLaren dans les prochaines heures, la décision finale du double Champion du monde reste à être connue. Parallèlement, Fernando Alonso aurait prolongé son bail d'un an à Woking en acceptant une réduction de salaire. Finalement, l'écurie britannique a choisi de travailler avec Renault à partir de la saison prochaine.

Après des discussions intenses autour de la situation McLaren-Honda au Grand Prix d'Italie, il est devenu évident que Sainz était en train de devenir un élément clé de l'équation.

Autre confidence lâchée par le dirigeant historique, mais là aussi en écho aux révélations d'Autosport un peu plus tôt: Fernando Alonso va rester.

Europa League: Mandanda forfait contre Konyaspor
En l'absence de Mandanda, c'est Yohann Pelé qui gardera les buts marseillais contre les Turcs. Les supporters, très mécontents, ont déjà réclamé la démission de l'entraîneur Rudi Garcia .

Toutefois, pour Bernie Ecclestone, l'ancien directeur général du Formula 1 Group, devenu président d'honneur suite au rachat par Liberty Media, les choses sont claires: Alonso va rester chez McLaren-Renault et donc prolonger son contrat, qui s'achève à la fin de cette saison.

On pense plus particulièrement à Honda dont le divorce avec McLaren après trois saisons de galère ne sera pas atténué par un 'downgrading' avec la plus discrète Scuderia Toro Rosso.

Related Articles

  • Monaco décroche un bon point à Leipzig — Ligue des champions

    Monaco décroche un bon point à Leipzig — Ligue des champions

    Champion de France en titre, l'AS #Monaco avait également épaté la saison dernière en #Ligue des champions . Les Allemands avaient les meilleures occasions de marquer un deuxième but , mais Benaglio veillait.
    Macron défend l'action du gouvernement — Irma

    Macron défend l'action du gouvernement — Irma

    Une interdiction de circulation s'apparentant à un couvre-feu reste en vigueur à Saint-Martin entre 19 h et 07 h jusqu'à mercredi. A l'aéroport de Saint-Martin, la population se presse pour quitter l'ile.
    Pékin Express: M6 relance le jeu d'aventure en 2018

    Pékin Express: M6 relance le jeu d'aventure en 2018

    Rappelons que la dernière saison de Pékin Express , intitulée " À la découverte des mondes inconnus " date de 2014. Ce mardi 12, M6 a officialisé l'information en même temps que l'ouverture du casting.
  • IPhone 8, iOS 11... Ce que vous réserve la keynote 2017 d'Apple

    IPhone 8, iOS 11... Ce que vous réserve la keynote 2017 d'Apple

    Voici dix ans, le géant américain marquait l'histoire en entamant la distribution de son tout premier téléphone. Un Animoji, c'est un émoji animé d'un animal, appelé à apporter un peu de variété aux messages écrits.
    ZEvent : un marathon de jeux vidéo pour aider les victimes d'Irma

    ZEvent : un marathon de jeux vidéo pour aider les victimes d'Irma

    Des dégâts récemment estimés à 100 milliards de dollars par le PDG et fondateur d'Accuweather, Joel N. Le pari s'est révélé particulièrement fructueux: ce lundi, 450.000 euros ont été récoltés.
    Areola garde la confiance d'Emery — PSG

    Areola garde la confiance d'Emery — PSG

    Aréola est un bon gardien, il va démontrer qu'il est là, qu'il est le gardien que nous voulons. Après, c'est difficile si on te remet en question de l'extérieur.
  • Jean-Pierre Pernaut persiste et signe

    Jean-Pierre Pernaut persiste et signe

    Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Jugés discriminatoires, ces propos de Jean-Pierre Pernaud avaient valu à TF1 de lourdes remontrances de la part du CSA.
    Un maire retrouvé égorgé dans un cimetière

    Un maire retrouvé égorgé dans un cimetière

    Un homme, âgé de 18 ans selon la télévision régionale, Notélé , s'est rendu à la police et a avoué les faits. La maire de Lille Martine Aubry s'est déclarée, sur Twitter, " horrifiée par le meurtre d'Alfred Gadenne ".
    JJ Abrams réalisera Star Wars : Episode IX

    JJ Abrams réalisera Star Wars : Episode IX

    Comme on se retrouve! On apprenait récemment que Colin Trevorrow , qui devait réaliser l'épisode IX , avait dû quitter le navire en raison de différends artistiques .
  • Baisse des APL : le secteur du bâtiment s'inquiète

    Baisse des APL : le secteur du bâtiment s'inquiète

    Avec les missions travail et transports, le logement doit être un des principaux pourvoyeurs des dix milliards d'euros d'économies annoncées sur le budget de l'Etat l'an prochain.
    Halimah Yacob, première femme présidente de Singapour

    Halimah Yacob, première femme présidente de Singapour

    C'est la première fois aussi que la présidence a été réservée à la communauté malaise, à la suite d'une réforme de la Constitution en 2016.
    Jeremstar donne son cachet dans

    Jeremstar donne son cachet dans "Terriens du dimanche" et choque Hanouna

    Contacté par Le HuffPost , le CSA n'a pas encore répondu à nos demandes de réaction sur les propos de Thierry Ardisson . En plein direct, Thierry Ardisson a parlé de son expérience homosexuelle en dévoilant le nom de son partenaire.