Mort d'Hugh Hefner, le fondateur de Playboy, à l'âge de 91 ans

Mort d'Hugh Hefner, le fondateur de Playboy, à l'âge de 91 ans

Sa publication avait apporté sa pierre à la révolution sexuelle aux Etats-Unis. Il se trouvait entouré de sa famille et ses amis dans le fameux Manoir Playboy à Los Angeles.

C'est en 1953 qu'il crée Playboy.

L'homme d'affaires a lancé le magazine Playboy en 1953 et a contribué à alimenter la "révolution sexuelle " des années 1960 et 1970.

En 2008, la fortune personnelle de Hugh Hefner, était estimée à 758 millions de dollars.

Un an après avoir renoncé à la nudité, jugée "dépassée", Playboy y était revenu, en février 2017. Le magazine acquiert rapidement de la notoriété avec ses photos de femmes dénudées, atteignant une diffusion d'un million d'exemplaires en cinq ans.

Fabregas conteste un choix fort de Conte — Chelsea
Il va reprendre un entraînement intensif mais assure qu'il n'est "pas aussi mal que certains le disent ". Maintenant, j'attends de pouvoir voir mes partenaires et de commencer à m'entraîner.

Ceci n'a pas empêché le magazine et son fondateur de demeurer des célébrités à travers le monde.

" J'ai décontaminé la notion de sexe avant le mariage, ce qui me donne une grande satisfaction", avait-il ajouté.

Mais Playboy ne se résume pas seulement à ses photographies érotiques: il abordera ainsi des problématiques de fond sur la politique, la culture ou le sport. "Il a été l'un des meneurs derrière certains des mouvements sociaux-culturels les plus importants de notre ère, notamment pour l'avancement de la liberté de parole, des droits de la personne et de la liberté sexuelle", a commenté Cooper Hefner, dans un communiqué transmis par les entreprises Playboy. Le célébrissime Hugh Hefner plonge toute la presse érotique dans le deuil. Récemment, une femme musulmane voilée avait même posé pour le magazine.

Plusieurs " lapins " sont devenus des célébrités, dont la chanteuse Deborah Harry et le mannequin Lauren Hutton, qui disent avoir de bons souvenirs de leur temps chez Playboy.

Hugh Hefner est mort.

Related Articles