Netflix retire un épisode de "Maya l'abeille" où figurait un pénis

Netflix retire un épisode de

Il y a quelques jours, Chey Robinson, une mère de famille américaine, a remarqué la présence d'une image improbable dans le célèbre dessin animé: celle d'un pénis, gravée sur l'écorce d'un arbre. Immédiatement, Chey Robinson a lancé un avertissement aux parents du monde entier en partageant sa mésaventure sur Facebook.

Face à l'indignation de cette mère de famille et des réseaux sociaux qui ont relayé son message, Netflix (qui distribue le dessin animé) a supprimé l'épisode incriminé de son catalogue. "S'il vous plaît, faites attention à ce que vos enfants regardent".

La prime à la conversion ouverte aux véhicules d'occasion — Plan climat
Prime à la casse étendue , chèque énergie , crédit d'impôt transformé en prime et coup de pouce pour changer la chaudière... C'est le projet le plus ambitieux et le plus important du quinquennat d'Emmanuel Macron en terme d'écologie.

"Je sais que je ne deviens pas folle et je sais que quelque chose comme ça ne devrait pas se retrouver dans une émission pour enfant". Je suis très énervée. Netflix, qui met à disposition de ses abonnés la série Maya, l'abeille, a retiré l'épisode 35 de sa plateforme. Studio 100 et absolument consterné par cet incident fâcheux et présente ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées à la découverte de cette image. Dans son communiqué, le studio évoque par ailleurs une "très mauvaise blague", résultant d'un des 150 artistes qui ont travaillé sur la production. Cela est tout à fait inacceptable et vient totalement à l'encontre de la qualité du travail et des valeurs de Studio 100, propriétaire de la marqie et de ses différentes filiales. Également contacté, le Pôle TV Lagardère Active a vérifié et s'est assuré que l'image controversée n'apparaîtra pas dans l'épisode de Maya l'abeille diffusé ce soir à 22h15 sur Tiji.

Related Articles