Qualifications Mondial 2018 : la Belgique, premier qualifié européen

Qualifications Mondial 2018 : la Belgique, premier qualifié européen

Bien que prolifiques, les attaquants du Plat Pays et leurs 33 buts inscrits dans ces qualifications n'arrivaient pas à trouver la clé face à cette défense hellène repliée et solide.

Si la Belgique s'est qualifiée pour le mondial 2018 en Russie avec une victoire contre la Grèce (1-2), le latéral gauche du PSG Thomas Meunier ne gardera pas un bon souvenir de ce déplacement et s'est lâché devant la presse avec son franc-parler qu'on lui connait.

CdM 2018 : La Suède double la France, les Pays-Bas assurent
Battus en milieu de semaine par la Bulgarie et la France , la Suède et les Pays-Bas se sont imposés ce dimanche. Bref, pour Arjen Robben et ses équipiers, le scénario à venir a tout d'une mission quasi impossible.

Roberto Martinez avait placé Eden Hazard sur le banc alors que son homologue grec était toujours privé de son buteur Konstantinos Mitroglou.

Les Grecs, privés du néo Marseillais Kostas Mitroglou pour cette rencontre, disputeront pour leur part la deuxième place du groupe avec la Bosnie. Une performance rendue possible grâce au succès obtenu en Grèce (2-1) ce dimanche dans une seconde période renversante. Les belges à l'avance ont assuré la victoire dans le groupe et le lieu de la partie finale de la coupe du monde 2018. Déjà auteur de l'égalisation à l'aller, le buteur compte désormais 27 réalisations avec les Diables Rouges et ne pointe plus qu'à trois unités du record de buts avec la sélection belge, codétenu par Paul Van Himst et Bernard Voorhoof (30 buts).

Related Articles