Quelles sont les marques les plus puissantes du monde ?

Quelles sont les marques les plus puissantes du monde ?

Viennent ensuite Amazon en 5ème position, Samsung, Toyota et Facebook qui, en 8ème position, atteint pour la première fois le Top 10.

Avec plus du tiers de la valeur totale des marques présentes et la moitié du Top 10, la tech domine très largement le classement - et c'est sans compter Netflix, eBay et PayPal, pas classées dans cette catégorie. Il était classé 15e en 2016.

Sur le podium des plus grandes marques du monde, les géants du web et du numérique se livrent une guerre sans merci, consacrée ce lundi 25 septembre par le classement annuel d'Interbrand, filiale du groupe Omnicom et un des leaders mondiaux dans le conseil aux marques. Mercedes-Benz et IBM arrivent respectivement à la neuvième et à la dixième place.

Edouard Philippe a dévoilé un vaste plan d'investissement de 57 milliards d'euros
Le gouvernement a présenté ce lundi 25 septembre les grandes lignes du "plan d'investissement" promis par Emmanuel Macron . Il s'agit de changer l'affectation de dépenses déjà prévues pour les faire dans des domaines plus porteurs d'avenir.

Les 5 marques à la plus forte croissance sont Facebook (+48%), Amazon (+29%), Adobe (+19%), Adidas (+17%) et Starbucks (+16%). Pour l'automobile, 16 marques sont réparties dans l'ensemble du top 100.

Les États-Unis dominent le classement avec 52 marques, suivis de l'Allemagne (10) et de la France (8). Les marques françaises sont Louis Vuitton, Hermès, Axa, L'Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon.

Rappelons que pour établir son classement, Interbrand prend en compte trois critères: la performance financière des produits et services vendus sous la marque étudiée, le rôle de la marque et notamment son influence sur le choix du consommateur et enfin la force de la marque, c'est-à-dire sa capacité à créer un avantage de marché et à sécuriser les revenus futurs de l'entreprise.

Related Articles