SÉNÉGAL :: Sénégal : Abdoulaye Wade démissionne de l'Assemblée nationale :: SENEGAL

SÉNÉGAL :: Sénégal : Abdoulaye Wade démissionne de l'Assemblée nationale :: SENEGAL

" Mon parti et moi-même avons constaté la fin de ma mission qui s'est terminée avec l'arrêt du Conseil constitutionnel publiant les résultats controversés des élections ". Toussain Manga devrait occuper son poste. En tant que doyen d'âge, Abdoulaye Wade devait, s'il était présent à l'hémicycle, présider la séance.

Estimant avoir accompli sa mission en permettant au PDS de disposer du premier groupe parlementaire d'opposition avec 20 députés, l'ex-chef d'Etat a demandé au secrétaire général de prendre en "compte sa démission et de porter à la connaissance des autres députés qu'il ne sera pas présent à la séance d'ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017".

Affaire Grégory : Un rapport de gendarmerie incrimine Bernard Laroche
Selon le JDD , ce rapport s'appuie sur " de nouveaux regroupements et sur des témoignages oubliés exhumés du dossier judiciaire ". A l'époque des faits, l'adolescente avait dans un premier temps accusé son beau-frère avant de se rétracter .

Nouvellement élu à l'issue des dernières législatives du 30 juillet, l'ancien président de la République a indiqué au secrétaire général de son parti avoir pris part aux dernières législatives dans l'unique but de soutenir son parti, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et sa coalition, Wattù Senegaal. Le secrétaire générale de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales était le suppléant de l'ancien président de la République Abdoulaye Wade sur la liste nationale de la coalition gagnante Wattu Sénégal.

Related Articles