Taxe d'habitation : qui sera exonéré en 2020 ?

Taxe d'habitation : qui sera exonéré en 2020 ?

Taxe d'habitation: Serez-vous exonéré en 2018?

C'est l'une des mesures phares du candidat Emmanuel Macron, l'une de celles qui ont aussi généré le plus de scepticisme, notamment chez les élus locaux.

Son cabinet a ensuite précisé que pour une personne célibataire, cela correspondait à un revenu réel de 30.000 euros annuels environ et pour un couple, 48.000 euros. Elle débutera par une première baisse de trois milliards d'euros l'an prochain, suivie de deux étapes d'une ampleur similaire en 2019 et 2020. La mesure cible donc particulièrement les classes moyennes.

Par contre, la nouvelle avait d'ailleurs été confirmée en juillet, il faudra s'armer de patience pour voir la disparition complète de la taxe d'habitation si vous êtes en dessous du seuil.

Areola garde la confiance d'Emery — PSG
Aréola est un bon gardien, il va démontrer qu'il est là, qu'il est le gardien que nous voulons. Après, c'est difficile si on te remet en question de l'extérieur.

Le gouvernement pourrait dans trois ans revoir le financement des collectivités locales en leur accordant par exemple une partie des recettes tirées de la contribution sociale généralisée (CSG), tout en mettant en garde contre le risque de " renforcer les inégalités territoriales ". En prenant en compte l'abattement fiscal de 10 %, le revenu fiscal de référence (RFR) est de 27.000 euros pour les personnes seules et de 43.000 euros pour les couples sans enfant.

L'entourage du ministre détaille qu'"un contribuable sera exonéré jusqu'à environ 2.500 euros de revenu mensuel imposable". Initialement, ce plafond devait correspondre à 20 000 € de RFR par part fiscale.

Par ailleurs, mercredi, M. Darmanin a répété que le taux du prélèvement forfaitaire unique (PFU ou flat tax) sera "de l'ordre de 30 % ", refusant d'être plus précis.

Related Articles

  • Toulouse : un homme s'attaque à des passants en criant

    Toulouse : un homme s'attaque à des passants en criant "Allah Akbar"

    Selon les premières informations, l'homme serait inconnu des services de police et aurait séjourné en hôpital psychiatrique. Les victimes ont réussi à fuir et à alerter quatre policiers qui l'ont interpellé.
    Europa League: Mandanda forfait contre Konyaspor

    Europa League: Mandanda forfait contre Konyaspor

    En l'absence de Mandanda, c'est Yohann Pelé qui gardera les buts marseillais contre les Turcs. Les supporters, très mécontents, ont déjà réclamé la démission de l'entraîneur Rudi Garcia .
    IPhone 8, iOS 11... Ce que vous réserve la keynote 2017 d'Apple

    IPhone 8, iOS 11... Ce que vous réserve la keynote 2017 d'Apple

    Voici dix ans, le géant américain marquait l'histoire en entamant la distribution de son tout premier téléphone. Un Animoji, c'est un émoji animé d'un animal, appelé à apporter un peu de variété aux messages écrits.
  • Le Galaxy Note 8 affole les précommandes aux États-Unis

    Le Galaxy Note 8 affole les précommandes aux États-Unis

    Et les nouvelles de la date de sortie provenant d'un haut dirigeant de Samsung sont prometteuses. Noté 4/10, le nouveau smartphone de Samsung est jugé difficile à réparer.
    Un maire retrouvé égorgé dans un cimetière

    Un maire retrouvé égorgé dans un cimetière

    Un homme, âgé de 18 ans selon la télévision régionale, Notélé , s'est rendu à la police et a avoué les faits. La maire de Lille Martine Aubry s'est déclarée, sur Twitter, " horrifiée par le meurtre d'Alfred Gadenne ".
    L'ouverture de la PMA à toutes les femmes sera débattue en 2018

    L'ouverture de la PMA à toutes les femmes sera débattue en 2018

    Le débat pour créer une nouvelle loi aura lieu dans le cadre de la révision des lois bioéthiques . Elle avait également évoqué une discussion en 2018, lors des états généraux de la bioéthique.
  • Macron défend l'action du gouvernement — Irma

    Macron défend l'action du gouvernement — Irma

    Une interdiction de circulation s'apparentant à un couvre-feu reste en vigueur à Saint-Martin entre 19 h et 07 h jusqu'à mercredi. A l'aéroport de Saint-Martin, la population se presse pour quitter l'ile.
    Pékin Express: M6 relance le jeu d'aventure en 2018

    Pékin Express: M6 relance le jeu d'aventure en 2018

    Rappelons que la dernière saison de Pékin Express , intitulée " À la découverte des mondes inconnus " date de 2014. Ce mardi 12, M6 a officialisé l'information en même temps que l'ouverture du casting.
    Le gouvernement sur le pont — Irma

    Le gouvernement sur le pont — Irma

    Pour Daniel Gibbs, président du Conseil territorial de Saint-Martin, "95% de l'île de Saint-Martin est détruite ". Veolia estime à trois mois le temps nécessaire à la remise en place du réseau de distribution de l'eau potable.
  • JO-2024 : Ouverture de 131e session du CIO à Lima

    JO-2024 : Ouverture de 131e session du CIO à Lima

    En juillet dernier, Los Angeles avait décidé de reporter sa candidature sur 2028, faisant ainsi gagner Paris en 2024. La délégation française de la candidature de Paris 2024 a effectué son grand oral à la tribune du CIO à Lima .
    Halimah Yacob, première femme présidente de Singapour

    Halimah Yacob, première femme présidente de Singapour

    C'est la première fois aussi que la présidence a été réservée à la communauté malaise, à la suite d'une réforme de la Constitution en 2016.
    L'accord pour l'usine d'Amiens signé — Whirlpool

    L'accord pour l'usine d'Amiens signé — Whirlpool

    Whirlpool avait annoncé le 24 janvier la délocalisation de la production à Lodz, en Pologne, pour des raisons de rentabilité. Ce cluster industriel s'inscrit dans une démarche écoresponsable de production 100 % française.