TF1 diffusera les Grands Prix de France et de Monaco en 2018

TF1 diffusera les Grands Prix de France et de Monaco en 2018

Pour rappel, la chaîne détient ces droits jusqu'en 2021.

Si TF1 et même France Télévisions avaient manifesté leur intérêt pour retransmettre l'épreuve, c'est finalement la première chaîne qui aura ce privilège, avec en plus trois autres manches du Championnat du monde de 2018 à 2020, comme cela a été annoncé officiellement par les instances de la discipline reine. Un appel d'offres a été lancé et il couvrait notamment le Grand Prix de France, qui fera son retour en 2018.

Canal+ garde néanmoins l'exclusivité sur tous les autres manches du calendrier de Formule 1 ainsi que les droits TV sur les quatre grands prix obtenus par TF1.

La clause de Benzema va atteindre le milliard d'euros
L'avant-centre français n'a pas réussi à prendre le jeu du # Real Madrid à son compte, ce qui inquiète de nombreux supporters. Selon les informations de France Football , KB9 va même prolonger son contrat avec le club merengue cette semaine.

TF1 a donc le droit de diffuser le GP de France ainsi que la manche qui se déroulera à Monaco.

Comme éxigé par la loi, le Grand Prix de France doit être diffusé en clair. L'existence d'une co-diffusion entre une chaîne gratuite et une chaîne payante n'est pas une nouveauté dans l'Hexagone puisque TF1 et Kiosque ont un temps diffusé, en même temps, les courses, à la fin des années 1990 et au début des années 2000. La chaîne qui diffusait la F1 jusqu'en 2012, avant que Canal+ ne prenne possession des droits, aurait acquis le Grand Prix de France, au Castellet, et le Grand Prix de Monaco.

Related Articles