Transports ce mardi : les perturbations prévues

Transports ce mardi : les perturbations prévues

Plus de 180 manifestations et 4 000 appels à la grève ont été recensés au total par la CGT.

Chez Air France, la grève des pilotes du SPAF depuis vendredi n'a eu aucune conséquence.

Dans les airs aussi, des syndicats appellent le personnel à se mettre en grève.

En raison du mouvement de grève contre la réforme du code du travail, le fonctionnement de quatre écoles briochines devrait être perturbé ce mardi.

Le trafic devrait être perturbé sur le RER A (deux trains sur 3) et sur le RER B qui dessert Orly et Roissy (un train sur deux), mais trafic attendu normal dans le métro. Exceptés pour les lignes B, C, D, N et R.

Sur la ligne A, deux trains sur trois circuleront.

Oise: quatre personnes d'une même famille meurent dans une fusillade
Quatre membres d'une même famille, les parents et leurs deux enfants, ont été tués. L'évènement s'est produit dans la gare et le quartier a été bouclé.

Dans les autres régions.

Par ailleurs, en province, certains TER seront affectés, ajoute la SNCF sans plus de précision, en invitant les voyageurs à consulter ses sites internet préalablement à leurs déplacements.

Même chose sur le réseau Intercités, selon les destinations, les prévisions vont de 1 train sur 2 à 9 trains sur 10. La circulation des métros, des bus et des tramways s'annonce relativement normale.

Dans les aéroports, chez les contrôleurs aériens, l'Usac-CGT a appelé à s'opposer "par la grève et dans les manifestations" au "démantèlement du code du travail". Mais le préavis déposé par le premier syndicat de la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) ne devrait pas entraîner de perturbation, selon l'Aviation civile.

Aussi, si vous avez prévu de voyager ce jour-là sur un vol intérieur français avec Air France et ses filiales, la compagnie annonce de fortes perturbations.

A noter que dans les raffineries, la fédération FO chimie appelle également à la grève. Transports, hôpitaux, établissements scolaires, énergie: les secteurs impactés sont nombreux.

Related Articles