Un maire retrouvé égorgé dans un cimetière

Un maire retrouvé égorgé dans un cimetière

Celui-ci a précisé que le cimetière se trouvait en face du domicile d'Alfred Gadenne.

Le maire de Mouscron, une commune belge jouxtant la métropole lilloise, a été retrouvé égorgé dans la soirée du 11 septembre dans un cimetière de sa ville.

Un homme, âgé de 18 ans selon la télévision régionale, Notélé, s'est rendu à la police et a avoué les faits. Le jeune homme souhaite "parler de la situation de son père" avec l'élu. "A l'arrivée des secours, le bourgmestre était effectivement décédé" précise le procureur du Roi de Tournai-Mons.

Plusieurs personnalités politiques belges lui ont rendu hommage sur Twitter, dont le premier ministre Charles Michel. "Les policiers ont également interpellé une personne dans le cimetière".

L'ouverture de la PMA à toutes les femmes sera débattue en 2018
Le débat pour créer une nouvelle loi aura lieu dans le cadre de la révision des lois bioéthiques . Elle avait également évoqué une discussion en 2018, lors des états généraux de la bioéthique.

Mardi matin, l'identité du suspect et son mobile n'avaient toujours pas été confirmés. "J'attends l'autorisation de la juge d'instruction pour communiquer", a déclaré Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi à Tournai, joint par l'AFP.

L'affaire suscite une vive émotion en.

Mouscron, qui compte environ 60.000 habitants, est une ville limitrophe de la France dont les commerces, stations essence et établissements de nuit sont très fréquentés par les habitants de l'agglomération de Lille-Roubaix-Tourcoing.

La maire de Lille Martine Aubry s'est déclarée, sur Twitter, "horrifiée par le meurtre d'Alfred Gadenne".

Related Articles