Attaque au couteau en gare Saint-Charles, 2 morts — Marseille

Attaque au couteau en gare Saint-Charles, 2 morts — Marseille

L'attaque au couteau qui vient de se produire cette après-midi à la gare Saint-Charles à Marseille ressemble à un attentat.

Les faits se sont produits en tout début d'après-midi.

Une attaque terroriste effectuée au couteau s'est déroulée à la gare Saint-Charles, à Marseille, ce dimanche 1er octobre, vers 14 heures. L'une des victimes a été poignardée, tandis que l'autre a été égorgée. Deux passantes ont été tuées.

L'attaque a eu lieu vers 13H45 (11h45 GMT).

- Adrien MAX (@AdrienMAX9) October 1, 2017Quelle est la situation actuelle? Suite à l'attaque la Préfecture des Bouches-du-Rhône et la SNCF ont demandé aux voyageurs de reporter leurs voyages à destination et au départ de la gare Saint-Charles. La circulation des trains est totalement interrompue.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a indiqué qu'il se rendait "immédiatement " à Marseille.

Le Haut conseil des finances publiques favorable au budget 2018
Sur la méthode, le HCFP note même qu'"un effort visant à une budgétisation plus réaliste a été effectué sur le budget de l'État". Résultat: cette mesure, l'an prochain, "dégage [ra] un excédent de 3,7 milliards d'euros".

Il est encore trop tôt pour le dire.

Le parquet antiterroriste saisi.

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie et une enquête, notamment pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique", a été ouverte. Selon une source policière, il aurait crié "Allah Akbar" au cours de son action.

2 décès confirmés. 200 policiers mobilisés, la PJ procède aux premières constatations. Selon nos informations, il n'avait aucun papier d'identité sur lui.

Son identité est encore en cours de vérification.

Related Articles