Attentat de Marseille. Un deuxième frère du tueur arrêté en Suisse

Attentat de Marseille. Un deuxième frère du tueur arrêté en Suisse

"On avait des indications comme quoi elles pourraient représenter une menace pour la sécurité à l'intérieur de la Suisse, et donc nous sommes en train de procéder à des vérifications", a indiqué la directrice de la communication de l'Office fédéral de la police (Fedpol), Cathy Maret, à l'AFP, qui refuse toutefois pour l'heure de faire un lien avec l'attentat survenu à la gare Saint-Charles de Marseille. "L'homme est connu des services de police étrangers pour ses liens avec la mouvance terroriste jihadiste", indique la police fédérale suisse.

Le couple a été arrêté alors qu'il se présentait au centre d'accueil des demandeurs d'asile à Chiasso, près de la frontière italienne.

Selon Fedpol, il s'agit d'une "mesure de police administrative". Ancien combattant de l'Etat islamique en Syrie, il serait à l'origine de la radicalisation de son frère Ahmed. Les deux personnes vont être placées en détention en vue de leur expulsion vers la Tunisie, a précisé à l'ats Cathy Maret, porte-parole de fedpol.

Lewis Hamilton décroche la pole — GP du Japon
Le leader du championnat du monde s'élancera de la première place pour la 71e fois de sa carrière, la 10e de la saison. Le triple champion du monde en a profité pour battre le record du circuit détenu par Michael Schumacher depuis 2006.

Citant une source proche de l'enquête, l'agence Reuters a écrit mardi que l'homme interpellé à Chiasso est Anouar Hannachi, frère d'Ahmed Hannachi, l'auteur des attaques de Marseille qui ont coûté la vie à deux femmes le 1er octobre.

Dimanche 1er octobre, deux femmes ont été tuées à l'arme blanche à la gare principale de Marseille. Le Parquet de Marseille et le Parquet antiterroriste de Paris sont en charge de l'enquête.

Related Articles