Deux nouvelles sportives, les Porche 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS

Deux nouvelles sportives, les Porche 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS

Plus de puissance et une dotation rehaussée.

Le quadruple champion d'Indycar et l'ex-joueur de baseball professionnel reconverti en pilote (en Porsche GT3 Cup notamment), ont pris les commandes des nouvelles Porsche 718 Cayman et Boxster GTS pour un périple les conduisant sur le parcours de la fameuse Targa Florio, épreuve que le constructeur allemand a remporté à onze reprises, dont trois avec les modèles 718 RSK (1959), 718 RS60 (1960) et 718 RS64 (1963). Une nouvelle zone d'admission et un turbocompresseur optimisé pour le moteur Boxer quatre cylindres de 2,5 l augmentent désormais la puissance à 269 kW (365 ch).

Porsche dévoile les 718 Boxster et Cayman GTS qui viennent coiffer leurs gammes respectives.

Cela représente un gain de 15 ch par rapport au moteur de la 718 S. Il atteint jusqu'à 35 ch lorsqu'on compare ce nouveau moteur à ceux des versions GTS antérieures, qui étaient atmosphériques. Le couple de 430 Nm est disponible entre 1.900 et 5.000 tr/min.

Halloween : un costume d'Anne Frank retiré de la vente après un tollé
Dans la description de l'objet, il était indiqué que la Seconde Guerre mondiale "a créé des héros inattendus". Vu les réactions des internautes et des visiteurs du site, le costume a rapidement été retiré de la vente.

Deux boîtes de vitesses sont offertes pour la GTS; soit la boîte robotisée PDK, soit une manuelle à six rapports. Le pack Sport Chrono par exemple, mais aussi les suspensions pilotées PASM (qui abaissent la voiture de 10 mm), le système de vectorisation du couple ou encore le différentiel autobloquant. Leurs blocs optiques avant munis de phares bixénon adoptent aussi la teinte noire caractéristique des versions GTS, alors qu'à l'arrière les lentilles des feux sont teintées. Des logos GTS noirs au bas des portes et des roues de 20 pouces peintes noir satiné complètent le profil. L'habitacle est également recouvert d'alcantara; on en retrouve sur les sièges, à l'intérieur des portières, le volant et la console centrale, question de s'assurer qu'on est bien au volant d'une édition spéciale!

Les amateurs du pilotage sur piste aimeront tout particulièrement l'application Porsche Track Precision (PTPA) permettant d'enregistrer, d'afficher et d'analyser des données détaillées sur leurs exercices de conduite à l'aide de leur téléphone cellulaire.

Côté tarifs par de bonne surprises évidemment, avec un prix catalogue de 78830 euros pour un 718 Cayman GTS et 80870 euros pour un 718 Boxster GTS.

Related Articles