Embiid prend 148M$ sur cinq ans — Philadelphie

Embiid prend 148M$ sur cinq ans — Philadelphie

On en sait un peu plus concernant la prolongation de contrat de 5 ans sur 146.5 millions de dollars de Joel Embiid. Mais les dirigeants de la franchise de Philadelphie ont décidé de prendre un gros pari en offrant le maximum à leur pivot vedette. Dans le contrat de plus de 35 pages, les Philadelphia Sixers et l'agent d'Embiid ont négocié pas mal de conditions pour que le pivot gagne l'intégralité des 146.5 millions de dollars. Embiid pourrait voir le total grimper à 178M$ s'il est inclus dans l'un des trois cinq All-NBA ou qu'il est désigné MVP en 2017-18, toujours selon ESPN.

Le Camerounais (23 ans, 2,13 m), drafté en 2014 mais qui n'a pu jouer que 31 matches avec les Sixers en raison de nombreuses blessures, se verrait donc attribuer le salaire maximal autorisé par la NBA pour un joueur de cette expérience, si ce montant était confirmé par la franchise, qui n'a rien précisé des détails financiers de la prolongation.

Le frère de l'assaillant arrêté en Italie — Attaque de Marseille
Il a été repéré grâce à une enquête du service central de lutte contre le terrorisme extérieur, a indiqué la police italienne. De source proche de l'enquête en France, il s'agirait d'Anouar , le dernier de la fratrie à ne pas avoir été inquiété.

Embiid a maintenu des moyennes de 20,2 points et 7,8 rebonds par match la saison dernière. Cependant, en délicatesse avec son genou, il a dû stopper sa saison en février, et n'a donc disputé que 31 rencontres sous le maillot des 76ers. Cela lie le Camerounais à sa franchise jusqu'en 2023. A lui de le rentabiliser désormais, en envoyant par exemple les 76ers en play-offs pour la première fois depuis 2012.

Related Articles