Franck Riboud quitte la présidence du groupe — Danone

Franck Riboud quitte la présidence du groupe — Danone

Nommé président d'honneur, Franck Riboud demeure administrateur de l'entreprise qu'il a dirigée pendant 23 ans et membre de son comité stratégique. Selon le journal Le Monde, Franck Riboud, président du groupe depuis 1996, va quitter son poste, vingt mois avant la fin de son mandat. "Ces évolutions s'inscrivent dans le cadre de la réflexion engagée par le conseil sur sa composition et son renouvellement, avec l'objectif de continuer à bénéficier des expertises et des contributions les plus pertinentes au plan international comme sur les biens de consommation, tout en respectant les standards les plus élevés en matière d'indépendance et de diversité", a expliqué le groupe. Un conseil d'administration convoqué mercredi 18 octobre devrait entériner une nouvelle gouvernance. Confirmé à la direction des ressources humaines et secrétaire général, Bertrand Austruy prend également la direction de Danone Business Services. Outre Franck Riboud, seraient sur le départ Gustavo Valle, directeur général du pôle produits laitiers, et Pierre-André Térisse, ancien directeur financier et actuel responsable de l'Inde et de l'Afrique.

Le départ de M. Riboud de la présidence constitue une surprise.

Ruello - Gourcuff démis de leurs fonctions ?
Un conseil d'administration du club qui s'est tenu mardi matin devait apporter plus de clarté à une situation confuse. Un conseil d'administration du club, prévu de longue date, devrait trancher ce mardi sur le sort des deux hommes.

Le conseil avait toutefois prévu ce scénario anticipé. Sachant qu'il perçoit une rémunération de 2 millions d'euros en tant que président du conseil aux pouvoirs renforcés.

Related Articles