La Nintendo Switch est un hit

La Nintendo Switch est un hit

" Super Mario Odyssey ", l'une des plus grandes aventures de Mario jusqu'à maintenant, est désormais disponible exclusivement pour la console Nintendo Switch. Le concept original de cette console hybride - à la fois console de salon et console portable - a su séduire les consommateurs. Nintendo table à présent sur un chiffre d'affaires annuel de 960 milliards de yens (7,3 milliards d'euros), soit quasiment un tiers de plus que prévu précédemment. Nintendo vise désormais un bénéfice net de 85 milliards de yens sur l'exercice, soit près du double de sa précédente prévision (45 milliards), selon un communiqué.

Nintendo prévoit en effet d'écouler 14 millions de consoles Switch sur son exercice en cours, clos au 31 mars 2018, contre une prévision précédente de 10 millions d'unités (+40%). Le chiffre d'affaires atteint 2,8 milliards d'euros et le bénéfice net se hisse à 390 millions d'euros contre 341 millions d'euros attendus. Cela explique les faibles chiffres de vente. D'ailleurs du côté des jeux, Nintendo n'est pas à plaindre non plus. Bien sûr, il sera intéressant de suivre les ventes de Super Mario Odyssey dans les prochaines semaines, mais nul doute que le célèbre italien moustachu devrait parvenir à se hisser en haut du classement.

PSG : Le Ballon d'Or ? Mbappé préfère ne pas (encore) y penser
L'ailier semble étonnamment serein face à cette nouvelle notoriété: " on ne va pas se plaindre que les gens nous aiment ".

Nintendo enchaîne les succès. En troisième position, on retrouve Splatoon 2 avec 3,61 de jeux vendus, alors que Arms traîne un peu les pieds avec 1,35 millions de copies.

Ses consoles de poche 3DS ont également progressé sur le semestre écoulé, grâce au lancement mondial de sa nouvelle console Nintendo 2DS XL cet été, mais les ventes de jeux pour ces consoles ont nettement diminué de 28% sur la période, à 13,82 millions d'unités.

Related Articles