L'actrice Rose McGowan refuse un million de dollars pour son silence

L'actrice Rose McGowan refuse un million de dollars pour son silence

Ce week-end, samedi 28 précisément, le New York Times y a consacré un article, donnant la parole à l'une de ses victimes présumées: l'actrice Rose McGowan, révélée aux yeux du monde dans la série Charmed. Pendant vingt ans, elle a donc raconté sa mésaventure sans jamais citer le nom de son agresseur, pensant qu'une clause de confidentialité était comprise dans l'accord. Début octobre 2017, un proche d'Harvey Weinstein aurait pris contact avec elle, pour lui proposer 1 million de dollars, en échange contre son silence.

"'J'avais tous ces gens que je paye qui me conseillaient d'accepter cet argent pour pouvoir financer mon art" affirme l'ancienne comédienne devenue une artiste multimédia.

Si le témoignage de Rose McGowan ne faisait pas partie de ceux inclus dans les articles du New York Times et du New Yorker, il est certainement de ceux qui ont fait le plus de bruit.

Vous aurez 7 minutes top chrono pour supprimer un message envoyé — WhatsApp
Ensuite, vos destinataires et vous-mêmes devez utiliser la dernière version de WhatsApp pour Android, iPhone ou Windows Phone. Contrairement à ce que vous pensez, cette mise à jour apportera un changement au niveau de la suppression d'un message.

Lors de la convention pour les femmes de Détroit qui s'est déroulée le vendredi 27 octobre, l'actrice de 44 ans estime que "cela fait 20 ans que je me tais",... Elle indique avoir joué le jeu du producteur, en demandant la somme de six millions de dollars, avant de se raviser. "Mais je n'arrêtais pas de penser 'Tu es dégueulasse, je ne veux pas de ton argent, je me sentirais dégoûtante'". En 1997, alors qu'elle accusait Weinstein de l'avoir violée, elle avait signé un accord financier de 100.000 dollars pour ne pas aborder cette histoire.

Via son avocat, elle a finalement décliné l'offre, quelques heures à peine avant que le scandale n'éclate. Et peu de temps après, The New York Times levait le voile du scandale Harvey Weinstein.

Related Articles