L'animateur Philippe Vecchi retrouvé mort à son domicile à Roanne

L'animateur Philippe Vecchi retrouvé mort à son domicile à Roanne

Le journaliste Philippe Vecchi a été retrouvé mort ce mercredi 25 à l'âge de 53 ans. À partir de 1995, il forme un duo avec Alexandre Devoise et prend les commandes de cette émission jusqu'en 1997 où ils vont avoir en charge la première partie de Nulle Part Ailleurs, la vitrine en clair emblématique de la chaine. Aux côtés de Jean-Luc Delarue, il devient chroniqueur médias puis crée avec Michel Hazanavicius la quotidienne estivale de Canal+, C'est pas le vingt heures.

Sa carrière se prolongera dans les années 2000 un peu à la radio, avec une émission culturelle sur Radio Nova, le Nova Club, avec Aline Afanoukoé en 2003 et 2004, et un peu dans la presse magazine (TéléObs, le Nouvel Observateur, VSD, GQ, Playboy, Les Inrocks...). Philippe Vecchi quitte Canal + en 2002, après les départs d'Alain de Greef et de Pierre Lescure et se consacre à la presse écrite.

Philippe Vecchi est mort.

PSG : ce qui a fait pencher la balance pour Verratti
Annoncé sur le départ pour le FC Barcelone cet été, Marco Verratti a été finalement retenu par ses dirigeants du Paris Saint-Germain.

Philippe Vecchi est parti. "Avec toute mon affection et mon estime". Nos pensées se tournent vers ses proches. Les personnalités de la chaîne cryptée ne sont pas en reste, c'est le cas de Michel Denisot qui explique toute sa tristesse: "L'un des plus brillants journalistes vient de partir". De son côté, Pierre Ménès explique lui avoir parlé avant-hier et être très triste.

Son parcours est intimement lié aux meilleures années de Canal +. Bruce Toussaint également: "Salut Philippe Vecchi. Nos années Canal+ Tu étais sans doute le plus brillant d'entre nous ", a-t-il écrit.

Related Articles