Las Palmas: Indécision à 30 minutes du match Barça

Las Palmas: Indécision à 30 minutes du match Barça

La tension est palpable ce dimanche en Catalogne, où se tient un référendum, interdit par l'Etat espagnol, au sujet de l'indépendance de la région. L'incertitude a persisté jusqu'à 25 minutes avant le coup d'envoi de ce match de la 7e journée de Liga.

De leur côté, les joueurs de Las Palmas ont affiché durant ce match un maillot portant le drapeau espagnol, afin d'exprimer leur attachement à l'unité de l'Espagne.

Ils protestent contre le choix du Barça d'avoir disputé la rencontre face à Las Palmas à huis clos (3-0, 7e journée de Liga).

Ce sont deux enfants du Barça qui ont fait la différence dans ce Camp Nou désert: Sergio busquets et Lionel Messi (doublé).

Clash Excédée, Christine Angot quitte le plateau d'ONPC
L'animateur recevait Gérard Collomb , Eric Romand , François Cluzet , Nicolas Vanier , Sheila , Raphaël et Sandrine Rousseau . Sandrine Rousseau venait présenter son livre sur son agression sexuelle présumée, rapporte-t-elle sur RTL .

De leur côté, plusieurs groupes de supporters du Barça avaient appelé à envahir le terrain pour empêcher la tenue de la rencontre.

Les démissions se succèdent à Barcelone. "Dans le cas où il ne le ferait pas, nous le ferions nous-mêmes", écrivait sur Twitter le groupe chargé de la tribune du Camp Nou réservée aux ultras ("Grada de Animacio"). Un intrus a d'ailleurs pu brièvement pénétrer sur la pelouse après le deuxième but barcelonais (71e) avant d'être intercepté.

"Nous ne faisons pas cela par sécurité parce que la sécurité était garantie", a-t-il fait valoir.

Pris entre la volonté de marquer les esprits en pleine crise politique et l'impératif de ne pas nuire sportivement à son équipe, leader du Championnat d'Espagne, le Barça a finalement choisi une troisième option en concertation avec l'effectif. "Nous avons décidé de jouer le match et de le faire à huis clos pour qu'on voie cette critique et ce désaccord", a poursuivi Bartomeu. Emblème de l'identité catalane, le Barça s'était néanmoins prononcé le 20 septembre en faveur du "droit à décider" de la Catalogne et plusieurs de ses figures ont voté dimanche ou appelé à respecter le droit de vote.

Related Articles