Le frère de l'assaillant arrêté en Italie — Attaque de Marseille

Le frère de l'assaillant arrêté en Italie — Attaque de Marseille

Un frère et une sœur du tueur, Moez et Amina Hanachi, installés dans le nord-est de la Tunisie, à Zarzouna dans la région de Bizerte, ont été relâchés après avoir été arrêtés vendredi et entendus par un juge du pôle antiterroriste tunisien.

Le petit frère d'Ahmed Hanachi, Anis, est toujours détenu en Italie.

Plus tôt dans la journée, l'agence de presse italienne Ansa, en se référant au journal italien La Provincia di Como, avaient indiqué les individus interpellés étaient des requérants d'asile tunisiens liés à Ahmed Hanachi.

La police suisse a annoncé qu'elle a arrêté un frère d'Ahmed Hanachi, auteur de l'attaque de Marseille, précisant qu'une personne de sexe féminin qui l'accompagnait a été également interpellée. De source proche de l'enquête en France, il s'agirait d'Anouar, le dernier de la fratrie à ne pas avoir été inquiété. Une information que n'a pas confirmée la porte-parole de fedpol Cathy Maret.

Neymar perd sa bataille contre le Barça
Une prime avait été négociée il y a un an quand le footballeur, déjà approché par le PSG, avait renouvelé son contrat avec le Barça jusqu'en 2021.

Un mandat d'arrêt international avait été délivré à leur encontre pour des liens possibles avec l'attentat au couteau qui a fait deux victimes il y a une dizaine de jours à Marseille, a indiqué l'Office fédéral de la police suisse mardi. Il a été repéré grâce à une enquête du service central de lutte contre le terrorisme extérieur, a indiqué la police italienne.

Au total, toute la fratrie de l'assaillant est passée en garde à vue, trois frères et une sœur.

Un autre frère d'Ahmed Hanachi, Anis, qui a combattu dans les rangs de l'organisation terroriste Etat islamique en Syrie, a été interpellé samedi en Italie.

Son père Noureddine avait affirmé à l'AFP la semaine passée qu'Ahmed était "peut-être sous l'emprise de la drogue" lors de son acte, peinant à croire qu'il puisse être radicalisé.

Related Articles