Le Maroc hôte du Chan 2018

Le Maroc hôte du Chan 2018

Le Comité d'urgence de la Confédération africaine de football (CAF), sous la présidence d'Ahmad Ahmad, a décidé, à l'unanimité des membres présents, de confier l'organisation de la 5e édition du Championnat d'Afrique des nations au Maroc, a annoncé la CAF dimanche sur son site officiel.

Le Maroc était déjà donné favori bien avant la décision de retirer l'organisation au Kenya, alors que des doutes commençaient à émerger sur la capacité du pays à organiser l'évènement au regard du retard constaté, ainsi que de la situation politique dans le pays.

Durant cette future expédition, la sélection camerounaise ambitionne remporter pour la première fois de son histoire, le trophée mis en jeu.

Trump veut mettre le feu au Moyen-Orient — Nucléaire iranien
Mais depuis son installation à la Maison Blanche en janvier, Donald Trump a donné un net coup de barre. Une non certification attendue .

Le Maroc a été préféré à l'Ethiopie et la Guinée Equatoriale, tous deux candidats pour l'organisation du CHAN 2018. Cependant, elle n'a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement, laquelle est pourtant un document impérativement requis d'après le règlement d'application des statuts de la CAF. Outre le complexe Mohammed V à Casablanca, elle a retenu le grand stade d'Agadir ainsi que ceux de Marrakech et de Tanger.

Le "CHAN Total, Maroc 2018" est prévu du 12 janvier au 4 février 2018. Il va rassembler 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs. Lors des éliminatoires dans la zone nord, l'Égypte avait été battue par le Maroc.

Related Articles