Le vote se fera, malgré le retrait d'Odinga selon Uhuru Kenyatta

Le vote se fera, malgré le retrait d'Odinga selon Uhuru Kenyatta

La Cour suprême, assaillie par les recours de l'opposition pour moult irrégularités dans le scrutin, avait émis un jugement très sévère à l'endroit de la Commission électorale (IEBC) et ordonné que le match soit rejoué...

"Tout indique que l'élection prévue le 26 octobre sera pire que la précédente", a-t-il conclu, en formulant le voeu que le vote du 26 octobre soit annulé, faute de combattant, et qu'une nouvelle élection soit reprogrammée. L'opposition réclamait notamment l'éviction de plusieurs de ses responsables qu'elle accusait d'avoir couvert les irrégularités qui ont conduit à l'invalidation du scrutin du 8 août. Ici à Naibori, ça commencera par un rassemblement. Dans la foulée, l'un de ses bras droits, le sénateur James Orengo, a appelé à des manifestations dès mercredi, notamment à Uhuru Park, dans le centre de Nairobi, à partir de 9 heures du matin. Après avoir bataillé dur pour l'annulation du précédent scrutin par la Cour suprême, Raila Odinga l'opposant en course, a annoncé hier, le retrait de sa candidature face au président sortant Uhuru Kenyatta.

Remise en liberté du tueur de Marseille: les griefs de l'enquête administrative
Et de ce dernier d'ajouter: " L'équipe préfectorale du département du Rhône sera profondément renouvelée demain ". Le préfet du Rhône, Henri-Michel Comet, va être remplacé, a précisé mardi une source gouvernementale à l'AFP.

A la fin de la conférence de presse, le leader de la coalition NASA a brandi le communiqué officiel envoyé mardi à l'IEBC faisant état de sa décision de ne pas participer au scrutin du 26 août.

Car si Raila Odinga estime que son retrait est légalement synonyme d'organisation d'un nouveau processus électoral, Uhuru Kenyatta n'a pas la même lecture des textes et a d'ores et déjà affirmé que l'élection se tiendrait le 26 comme prévu, avec ou sans Odinga. Aucun individu peut se mettre sur le chemin du progrès de 45 millions de Kényans. " " Raila Odinga, avait insisté un peu plus tôt William Ruto, a choisi de ne pas participer, mais nous, nous sommes prêts.

Related Articles

  • "Star Wars VIII" : une nouvelle bande-annonce dévoilée cette nuit

    Aurélien Vivès, rédacteur en chef de Star Wars Insiders, confirme " Ils n'ont pas tant besoin que ça de la promo sur ce film. Ce n'est pas un rythme si élevé que ça, nuance Aurélien Vivès, des films Marvel, il y en a trois dans l'année.
    États-Unis. Un sénateur compare la Maison Blanche à une

    États-Unis. Un sénateur compare la Maison Blanche à une " halte-garderie "

    Ce n'est pas la première fois que Bob Corker , qui représente le Tennessee, suscite le mécontentement du Président. Il a aussi demandé à être secrétaire d'Etat.
    Les USA suspendent la délivrance de visas en Turquie

    Les USA suspendent la délivrance de visas en Turquie

    La Turquie a demandé en vain aux Etats-Unis l'extradition de Fethullah Gülen pour le putsch manqué qui a fait plus de 240 morts. La Turquie a répliqué sans attendre dimanche soir, suspendant "tous les services de visas " pour les Américains aux États-Unis.
  • Annonce de la composition de l'UEFA Nations League

    Annonce de la composition de l'UEFA Nations League

    La Ligue B comprend les 12 associations suivantes au classement, la Ligue C les 15 suivantes et la Ligue D les 16 dernières. Si le deuxième s'est lui aussi qualifié via les éliminatoires, sa place ira au troisième et ainsi de suite.
    Le frère de l'assaillant arrêté en Italie — Attaque de Marseille

    Le frère de l'assaillant arrêté en Italie — Attaque de Marseille

    Il a été repéré grâce à une enquête du service central de lutte contre le terrorisme extérieur, a indiqué la police italienne. De source proche de l'enquête en France, il s'agirait d'Anouar , le dernier de la fratrie à ne pas avoir été inquiété.
    Sainz remplacera Palmer chez Renault dès Austin

    Sainz remplacera Palmer chez Renault dès Austin

    Depuis le retour de Renault en Formule 1 , Jolyon a fait preuve d'un fort engagement dans un environnement en constante évolution. " On savait que la course serait difficile alors j'ai risqué le tout pour le tout au départ , explique-t-il.
  • Sommes-nous en danger avec les centrales nucléaires?

    Sommes-nous en danger avec les centrales nucléaires?

    Les structures abritant ces piscines de stockage sont dotées de murs avoisinant les 30 cm d'épaisseur, dont 2 à 3 cm sont composés de tôle métallique.
    Californie : Dix morts dans une série d'incendies

    Californie : Dix morts dans une série d'incendies

    L'état d'urgence a été proclamé dans les comtés de Napa, Sonoma et Yuba, situés au nord de la baie de San Francisco et de la capitale californienne Sacramento.
    Pogba n'est pas nommé, comme d'autres stars — Ballon d'or

    Pogba n'est pas nommé, comme d'autres stars — Ballon d'or

    Finaliste de la dernière Ligue des champions avec la Juventus, Paulo Dybala est également au rendez-vous. France Football vient de révéler les 5 premiers nommés pour le Ballon d'Or 2017 et Neymar figure dedans.
  • Lourd désaveu pour Anne Hidalgo — Pollution à Paris

    Lourd désaveu pour Anne Hidalgo — Pollution à Paris

    Mais dans le même temps, les niveaux de dioxyde d'azote restent "au-dessus des valeurs réglementaires, comme pour beaucoup d'axes routiers dans l'agglomération parisienne".
    Discrimination: La marque Dove s'excuse pour une publicité jugée raciste

    Discrimination: La marque Dove s'excuse pour une publicité jugée raciste

    Sur les photos, on peut voir une femme noire devenir blanche après avoir utilisé un produit de la marque du groupe Unilever. Que voyait-on dans cette pub de quelques secondes, depuis supprimée? Le gel douche est posé en bas à droite de l'image.
    Jean Rochefort est décédé

    Jean Rochefort est décédé

    Mais on n'a pas envie de faire du chagrin aux autres", avait-il ajouté à l'occasion d'un entretien pour la sortie de " Floride ". La star Brigitte Bardot a quant à elle déclaré: "C'est une hécatombe d'étoiles qui s'éteignent avec la mort de Jean Rochefort .