Les fonctionnalités tactiles du Google Home Mini désactivées

Les fonctionnalités tactiles du Google Home Mini désactivées

Vous aviez laissé tomber l'idée de faire l'acquisition du Google Home Mini en apprenant que l'objet avait fait l'objet de bugs étranges? Régulièrement critiqué pour être un aspirateur à données personnelles, Google tente de s'inviter dans nos salons avec son assistant personnel intelligent et cela divise et inquiète les défenseurs de la vie privée. Intrigué, le journaliste d'Android Police a alors décidé de se rendre dans son espace personnel (mon activité) et s'est aperçu que le Home Mini communiquait avec les serveurs Google.

Un souci dans le logiciel de l'enceinte Google Home Mini Artem Russakovskii a découvert un peu par hasard le souci mais pour Google, la chose ne pouvait pas tourner plus mal: que ce soit un journaliste en train de passer en revue la dernière enceinte connectée de Google qui découvre une telle faille dans le système n'est pas une bonne chose.

Une mésaventure qui toucherait de nombreux utilisateurs et qui a rapidement fait réagir Google. Le Google Home Mini détecte des appuis fantômes sur la surface tactile qui déclenchent l'activation de l'appareil, et ce sans que le propriétaire ne prononce de mot-clé d'activation ("OK Google"), ou ne touche la dalle tactile de l'appareil. "Nous avons pris la décision de supprimer définitivement toutes les fonctionnalités tactiles du Google Home Mini".

Tony Yoka remporte son deuxième combat face à Rice
Champion olympique des super-lourds à Rio, le Français repart au combat ce 14 octobre. Ce samedi soir, Tony Yoka va livrer son deuxième combat professionnel.

Pour Google, les effets de ce couac seront limités dans la mesure où l'enceinte n'est pas encore commercialisée.

Google a distribué 4000 unités de la version miniaturisée de ses enceintes intelligentes lors de la conférence de presse de 4 octobre dernier. La solution a en fait été simple, Google a tout simplement décidé de désactiver la fonction tactile pour se donner le temps de trouver une solution. Selon le géant américain, c'est le bouton au sommet de l'enceinte qui est en cause.

En ce qui concerne la qualité audio, le Home Mini propose un son joué à 360 degrés.

Related Articles