Lewis Hamilton décroche la pole — GP du Japon

Lewis Hamilton décroche la pole — GP du Japon

Le leader du championnat du monde s'élancera de la première place pour la 71e fois de sa carrière, la 10e de la saison. Le triple champion du monde en a profité pour battre le record du circuit détenu par Michael Schumacher depuis 2006.

Vettel a devancé son rival Lewis Hamilton (Mercedes) par 211 millièmes de seconde sous une faible pluie à Suzuka.

Mais lors des qualifications, le Britannique s'est montré une nouvelle fois intraitable.

"Je n'ai jamais été dans cette position ici, mais les Ferrari seront rapides demain (dimanche), et il faudra que nous soyons bons", s'est méfié Hamilton, qui reste sur trois podiums au Japon.

Nouvelles recherches, des étangs sondés — Disparition de Maëlys
Elle est en compagnie d'un " petit blond avec un ballon ", précise le suspect, et lui demande s'il a emmené ses chiens malinois. L'Express a mis la main sur les déclarations de Nordahl le 2 septembre dernier, juste avant sa mise en examen.

Les Red Bull de l'Australien Daniel Ricciardo et du Néerlandais Max Verstappen partiront en deuxième ligne.

Il n'est pas garanti qu'elles soient aussi à l'aise qu'en Malaisie, la vitesse moyenne bien plus élevée sur le circuit de Suzuka favorisant en toute logique les Flèches d'argent.

Auteur du onzième temps des qualifications, Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) profite néanmoins des pénalités infligées à Kimi Räikkönen (5 places, changement de boite de vitesses) et à Fernando Alonso (35 places, changement d'unité de puissance) pour gagner deux places sur la grille de départ. Le cas ne devrait toutefois pas se reproduire aujourd'hui, puisqu'un grand soleil est attendu, contrairement à ce qu'a offert jusqu'à présent la météo nippone. Romain Grosjean (Haas) et Pierre Gasly (Toro Rosso) bénéficient eux aussi des pénalités pour grimper respectivement à la treizième et quatorzième place. S'il est sorti indemne, sa monoplace était dans un piteux état, avec beaucoup de réparations en vue. Il s'élancera de la cinquième ligne, en neuvième position.

Related Articles