Nantes. Un prêtre braqué en pleine cérémonie

Nantes. Un prêtre braqué en pleine cérémonie

Le prêtre était en plein sermon.

Un homme a été interpellé à Nantes ce 5 octobre 2017 en fin de matinée après avoir menacé un prêtre dans une église avec une arme, peut-être factice, a appris l'AFP auprès du procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. Ce matin-là, entre 40 et 60 personnes sont venues assister à l'office. Et Pierre Sennès de préciser: "Un individu est entré dans l'église vers 11h40 et a mis le prêtre en joue avec une arme de poing". Puis il s'est rapproché de lui et aurait manipulé son arme, qui a fait des cliquetis selon un témoin de la scène.

Personne n'a été blessé mais les pompiers ont tout de même dû intervenir et deux personnes très choquées ont été hospitalisées. Je vais rentrer, je vais tirer partout. Alertée, la police est rapidement intervenue et a interpellé l'homme sans difficulté. Et là, il m'a dit: Vous connaissez BFM TV?

Blade Runner 2049 trop artificiel et pas assez humain ?
Puis dans l'international il y a Confident Royal de Stephen Frears et pour finir Téhéran Tabou de Ali Soozandeh. Denis Villeneuve , le réalisateur de cette suite, le savait d'ailleurs bien quand il s'est attelé à ce projet.

Une autre paroissienne a expliqué lui avoir parlé et a assuré qu'il a tenu des propos étranges: "Il a soulevé sa chemise pour me montrer l'arme". La police judiciaire de Nantes, qui a été saisie de l'affaire, cherchait encore ce jeudi en début d'après-midi à connaître les motivations de ce trentenaire.

L'agresseur, originaire de Touvois (Loire-Atlantique), "fragile psychologiquement", s'est ensuite adressé à l'assistance, tenant des propos incohérents, selon les premiers témoignages recueillis sur place, a précisé une source policière.

Related Articles