Nice-Marseille, Favre : "L'OM a trouvé son équipe type"

Nice-Marseille, Favre :

Suivez en direct le match de Ligue 1 qui oppose l'OGC Nice à l'OM.

Si Nice cale après quatre succès en cinq matches toutes compétitions confondues, l'OM se rattrape de sa bévue à Salzbourg (1-0), jeudi en Europa League, et les titulaires à Nice ont marqué des points sur le carnet de notes de Rudi Garcia.

En début de seconde période, Marseille continue sur sa lancée et Luiz Gustavo inscrit son premier but en France (2-4, 47). Ce dimanche soir, les Olympiens tenteront de ramener les trois points de la victoire pour ainsi enchaîner avec un troisième triomphe d'affilé en Ligue 1. Dans ce match engagé et où tout pouvait se passer en quelques instants, Luiz Gustavo, après avoir été le héros, était renvoyé aux vestiaires pour un tacle trop appuyé sur Lees-Melou (66e). Ils pensaient amorcer leur retour en obtenant un pénalty, mais Mandanda repoussait la tentative de Pléa (83e). "Super Mario" Balotelli a d'abord encore fait souffrir l'OM.

Après de mystérieuses "attaques", Washington réduit sa présence diplomatique à Cuba
Mais il s'agit surtout du personnel non-essentiel mais aussi des membres de familles des diplomates qui doivent partir de Cuba. A ce titre, deux diplomates cubains avaient discrètement été expulsés au printemps des Etats-Unis en guise de représailles.

Commence alors la folle remontée marseillaise. Qui aurait cru que cet OM, si passif en défense depuis le début de la saison (12 buts encaissés), allait survivre à une entame si cauchemardesque (0-2, 16e) contre son voisin niçois dimanche, qui plus est à l'extérieur? Elle l'a prouvé à Nice, un endroit rarement accueillant pour elle, en remontant un écart de deux buts après un quart d'heure de jeu, quand chacun espérait ou craignait, selon d'où on se place, un scénario à la Monaco (6-1). Sur une frappe soudaine de Gustavo, Yoan Cardinale dégageait maladroitement le ballon en l'air.

V.M.: "Il n'y aura pas de changement, en dehors de Jallet qui sera suspendu: Cardinale - Souquet, Dante, Lemarchand, Sarr - Seri, Koziello, Lees-Melou, St-Maximin - Plea, Balotelli".

Related Articles