Nintendo y songerait déjà — Game Boy Mini

Nintendo y songerait déjà — Game Boy Mini

Face à ce constat et connaissant le succès qu'a connu la Game Boy dans les années 1990, il était inimaginable que Nintendo ne retente pas un petit retour auprès de tous les nostalgeeks!

Plusieurs sites web ont tenté de solliciter Nintendo à ce sujet, mais le groupe nippon n'a pas tenu à commenter cette rumeur grandissante.

Le compte Twitter japonais "trademark_bot" qui tweete automatiquement les dépôts de marque effectués au Japon, a révélé que Nintendo a déposé le 15 septembre dernier une image représentant le Game Boy original. Mais le contraire serait très étonnant. On ne peut pas s'empêcher de penser au ras de marée que provoquerait Nintendo, si ces deux consoles phares des années 90 venaient effectivement à être lancées sur le marché.

Aucun autre détail de ce projet n'a filtré.

La Game Boy Micro. Crédit image: Pete Slater  Flickr
La Game Boy Micro. Crédit image: Pete Slater Flickr

Le rétrogaming continue d'avoir le vent en poupe et Nintendo surfe sur cette vague avec les consoles Nintendo Classic Mini et Super Nintendo Classic Mini. Remise au goût du jour, la petite console portable pourrait séduire une toute nouvelle génération de joueurs et faire retomber les autres en enfance.

Cela fait maintenant quelque temps que Nintendo s'attaque à la fibre nostalgique de ses vieux fans avec donnant un second souffle de vie à ses anciennes consoles.

Il faudrait voir aussi si Nintendo veut conserver certains aspects historiques de sa console, comme l'écran monochrome qui ne permettait pas de jouer dans le noir sur des jeux qui n'étaient. qu'en noir et blanc (ou noir et vert).

Tennis - Trop solide pour Mannarino, Goffin s'impose à Tokyo
Il retrouvera en finale David Goffin qui est venu à bout de l'Argentin Diego Schwartzman en deux manches 7-6 (3) 7-6 (6).

Related Articles