Oculus Go veut rendre la VR grand-public

Oculus Go veut rendre la VR grand-public

Aux personnes souhaitant s'isoler totalement, Oculus Go propose, tout comme Oculus Rift, une prise audiojack pour connecter un casque. A l'occasion de la conférence annuelle des développeurs de San José, en Californie, Mark Zuckerberg a ainsi dévoilé un nouveau casque VR. En rajoutant " Nous devons nous assurer que la réalité virtuelle reste accessible à tous et nous devons travailler à la fois sur le prix et la qualité du casque ". L'Oculus Go se veut simple d'accès et d'utilisation: pas de smartphone ni de PC haut de gamme nécessaire pour profiter de ses fonctionnalités. En l'occurrence, ce Go est vraiment joli, avec ses courbes plus douces et sa teinte gris chiné qui fait inévitablement penser au jersey moelleux du Daydream de Google. En termes d'ergonomie, l'Oculus Go s'adapte bien à la forme du visage de l'usager. Pourtant, malgré la baisse de son prix au cours de l'été, il ne parviendra probablement pas à inverser la tendance observée sur ce marché de la réalité virtuelle encore timide, qui place le PSVR de Sony en tête des ventes, et loin devant ses concurrents (1,5 million d'unités ont été écoulées depuis son lancement). D'où l'idée de proposer un casque moins cher et autonome de tout matériel ou installation complémentaire comme un PC, un smartphone, etc. Ce casque porte le nom d'Oculus Go. Oculus annonce avoir développé de nouvelles lentilles qui réduisent grandement les artefacts lumineux tout en conservant un champ de vision de 110°. Autre nouveauté et originalité, le casque dispose d'un son audio spatialisé, ce qui permet de ne pas utiliser de casque audio. Les sangles élastiques sont quant à elles plus ajustables que par le passé.

Côté applications, là encore, pas de mauvaise surprise, puisque ce casque Oculus Go pourra fonctionner avec les applications VR déjà disponibles pour le Gear VR de Samsung.

"Star Wars VIII" : une nouvelle bande-annonce dévoilée cette nuit
Aurélien Vivès, rédacteur en chef de Star Wars Insiders, confirme " Ils n'ont pas tant besoin que ça de la promo sur ce film. Ce n'est pas un rythme si élevé que ça, nuance Aurélien Vivès, des films Marvel, il y en a trois dans l'année.

Oculus Go est accompagné d'un contrôleur globalement semblable à celui du Gear VR mais avec une ergonomie revue. En effet, il faut compter 449 euros pour l'Oculus Rift avec la promotion qui pour le moment est reconduite et plus de 600 euros pour pouvoir se procurer un HTC Vive et la facture peut très vite augmenter avec les accessoires surtout qu'il faut un PC suffisamment puissant.

Related Articles