Paris : le mystère demeure autour de la bombe découverte devant un immeuble

Paris : le mystère demeure autour de la bombe découverte devant un immeuble

Une sixième personne a été placée en garde en vue, ce mercredi, selon une source judiciaire, après la découverte, samedi, de quatre bonbonnes de gaz reliées à un dispositif de mise à feu sur le palier d'un immeuble d'habitation du XVIe arrondissement de Paris. Alertée dans la nuit de vendredi à samedi par un habitant de l'ouest de la capitale, la police a découvert quatre bonbonnes de gaz et un dispositif de mise à feu dans le hall et à l'extérieur d'un immeuble. Il y avait également des traces d'hydrocarbures autour de ces bonbonnes, et un téléphone portable avec des fils aux extrémités, ce qui s'apparente selon les enquêteurs à "un dispositif de mise à feu". Plusieurs tentatives de déclenchement - vaines - ont été effectuées sur l'engin.

Contactés ce lundi soir, les habitants de cet immeuble ont reçu l'ordre, par la police, de ne pas s'exprimer. Certains de ces suspects "sont connus des services spécialisés" pour leur appartenance à la mouvance radicale, précise à L'Express une source proche de l'enquête.

Un locataire a donné l'alerte vers 04h30 du matin, après avoir entendu du bruit à l'entrée de l'immeuble et y avoir découvert des bonbonnes de gaz, indique Le Point.

Deux anciennes gloires de l'OM débarquent à Consolat
Quant à lui, Mamadou Niang va intégrer le staff technique de Marc Collat , en tant qu'adjoint. Souleymane Diawara , dont le frère Abdoul évolue au club, arrive en tant qu'investisseur .

Ce lundi 2 octobre, selon une information du Point, cinq hommes ont été interpellés dans les communes d'Arpajon, Bretigny-sur-Orge et de Draveil (Essonne) ainsi qu'à Villejuif (Val-de-Marne).

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", "tentative de destruction par un moyen dangereux en relation avec une entreprise terroriste" et "tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste".

Autre interrogation à laquelle devront répondre les enquêteurs: pourquoi cet immeuble du très chic 16e arrondissement a-t-il été choisi? Elle a été confiée à la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris et à la DGSI. Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque.

Related Articles

  • 35 ans après,

    35 ans après, "Blade Runner" court toujours... et c'est magique

    La découverte de K l'entraîne à la recherche de Rick Deckard ( Harrison Ford ), un ancien blade runner disparu depuis trente ans. Les rôles secondaires sont juste de passage, Harrison Ford fait peine à voir et Ryan Gosling ne sait pas trop où aller.
    Pourquoi Seri n'est plus à son niveau ?

    Pourquoi Seri n'est plus à son niveau ?

    Luiz Gustavo , pour le meilleur et pour le pire! Le break était fait et Marseille capitalisait sur cette avance. La trêve internationale devrait permettre aux Aiglons d'éclaircir les manquements de ce match.
    Le chanteur Marylin Manson se blesse lors d'un concert (vidéo) — New York

    Le chanteur Marylin Manson se blesse lors d'un concert (vidéo) — New York

    Marilyn Manson , 48 ans, de son vrai nom Brian Warner, cultive son d'antéchrist superstar qui l'a fait connaître dans les années 1990.
  • Bayrou ouvre la porte à un rapprochement avec l'UDI — Modem

    Bayrou ouvre la porte à un rapprochement avec l'UDI — Modem

    Il a dit: 'plus jamais nous ne serons des supplétifs'. "Il faut accepter de saisir les occasion", a déclaré François Bayrou. Rien n'échappe à François Bayrou.
    38 blessés par la police en marge du référendum

    38 blessés par la police en marge du référendum

    Son vice-président Oriol Junqueras et de nombreux citoyens catalans ont aussi commencé à voter, selon les autorités régionales. La charge s'est produite alors que des manifestants assis barraient le passage aux policiers qui quittaient le bureau de vote.

    " "OGCN : " Tout fait mal " contre l'OM, Favre est vénère

    Toujours aussi acharné et déterminé, il a inscrit un doublé renversant en première période en faisant preuve d'opportunisme. Nice: Cardinale - Souquet, Dante (cap.), Le Marchand, Sarr - Koziello, Seri - Saint-Maximin, Lees-Melou - Pléa, Balotelli .
  • Niang et Diawara arrivent à Consolat

    Niang et Diawara arrivent à Consolat

    Selon La Provence , Souleymane Diawara et Mamadou Niang ont décidé de s'investir afin d'aider Marseille Consolat à franchir quelques paliers supplémentaires.
    Appel à la grève générale en Catalogne

    Appel à la grève générale en Catalogne

    Devant le siège du Parti populaire de Mariano Rajoy , des jeunes crient: " Nous ne voulons pas être un pays occupé ". Le gouvernement espagnol a répondu par la voix de Juan Ignacio Zoido, ministre de l'Intérieur.
    Le FC Barcelone en grève ce mardi

    Le FC Barcelone en grève ce mardi

    Beaucoup de monuments et sites touristiques de Barcelone, comme la Sagrada Familia, n'ont pas ouvert leurs portes. Des slogans ont été scandés contre les forces de l'ordre aux cris de " dehors police nationale ".
  • Real Madrid: Zidane encense le jeune Hakimi

    Real Madrid: Zidane encense le jeune Hakimi

    Avec un Sergio Ramos et un Isco remuants, le Real a pris le match à son compte, mais a parfois fait preuve de maladresses. Nous espérons pouvoir continuer à gagner de nombreux titres au cours des prochaines années.
    Fais ta radio titi — Octobre rose

    Fais ta radio titi — Octobre rose

    Et de surveiller toute modification de ses seins (boule, grosseur, déformation, peau plus sensible.) à partir de 30 ans. Le cancer du sein chez l'homme est rare et représente moins de 1 % de tous les cancers du sein .
    Première image du prochain Alex Garland (Ex Machina) — Annihilation

    Première image du prochain Alex Garland (Ex Machina) — Annihilation

    Et pour les amateurs d'ambiances fantasques et post-apocalyptiques, la bande-annonce du dernier film d'Alex Garland tombe à point. L'histoire est celle d'une biologiste qui prend part à une expédition gouvernemental sur le site d'une catastrophe écologique.