Plus de 2 millions d'électeurs aux urnes pour élire leur président — Liberia

Plus de 2 millions d'électeurs aux urnes pour élire leur président — Liberia

A 51 ans, la silhouette s'est épaissie, la barbe plus grisonnante, mais George Weah reste toujours l'idole du Libéria.

L'ancien attaquant, passé par l'OM, le PSG et l'AS Monaco, a été le premier joueur africain lauréat du Ballon d'Or, en 1995.

Les USA suspendent la délivrance de visas en Turquie
La Turquie a demandé en vain aux Etats-Unis l'extradition de Fethullah Gülen pour le putsch manqué qui a fait plus de 240 morts. La Turquie a répliqué sans attendre dimanche soir, suspendant "tous les services de visas " pour les Américains aux États-Unis.

Au Libéria, les candidats à la présidence et à la vice-présidence sont élus sur un "ticket" pour un mandat de six ans (un couple formé par les candidats de chacun des deux partis à la présidence et la vice-présidence, s'inspirant du modèle politique américain). Lorsqu'on l'interroge sur ses motivations dans un entretien exclusif accordé à L'Express, Weah répond: "Je l'ai fait pour l'amour du pays et des gens, pour rendre service à ma patrie, plombée par la misère et par la guerre". Toi, tu aides tout le monde. " C'est cette confiance du peuple qui m'a fait basculer".

Dix ans après avoir raccroché les crampons, il soulève encore les foules et n'a rien perdu de sa combattivité légendaire. "Les Libériens savent ce que je représente pour eux et dans leur vie".

Related Articles