Pogba n'est pas nommé, comme d'autres stars — Ballon d'or

Pogba n'est pas nommé, comme d'autres stars — Ballon d'or

Cristiano Ronaldo lui-même? Probablement. Cette récompense est depuis l'année dernière la seule propriété de France Football, alors qu'avant le magazine travaillait de concert avec la FIFA qui a créé dès 2016 le FIFA World Player of the Year. L'intérêt sera surtout de connaître sa place au classement 2017.

Finaliste de la dernière Ligue des champions avec la Juventus, Paulo Dybala est également au rendez-vous.

France Football vient de révéler les 5 premiers nommés pour le Ballon d'Or 2017 et Neymar figure dedans. Le Croate avait déjà été plébiscité l'an dernier et avait terminé 17e au classement.

Residents of Barcelona react to referendum and ensuing violence — Watch
Catalonia's leaders appear intent on declaring independence from Spain in the coming days. "I have already voted. It's anybody's guess what might happen if the northeastern region of Catalonia does actually try to secede.

Depuis ce matin de lundi 9 octobre 2017 et jusqu'à ce soir, l'hebdomadaire France Football livre au fur et à mesure de la journée, sa liste définitive des 30 joueurs sélectionnés pour l'obtention du Ballon d'Or 2017.

La saison passée, Kevin De Bruyne fut le seul belge nommé au Ballon d'Or.

En plus de Kanté et Marcelo, on notera aussi les premières apparitions dans une liste pour le Ballon d'Or de Philippe Coutinho (Liverpool), Jan Oblak (Atlético Madrid), Harry Kane (Tottenham), David De Gea (Mancheser United) et Dries Mertens, étincelant avec Naples depuis la saison passée. La star brésilienne du PSG, Neymar, a été le premier nom dévoilé. Prochaine fournée de cinq noms à partir de 17h45.

Related Articles

  • Les USA suspendent la délivrance de visas en Turquie

    Les USA suspendent la délivrance de visas en Turquie

    La Turquie a demandé en vain aux Etats-Unis l'extradition de Fethullah Gülen pour le putsch manqué qui a fait plus de 240 morts. La Turquie a répliqué sans attendre dimanche soir, suspendant "tous les services de visas " pour les Américains aux États-Unis.
    Une mini caméra pour vos moments en famille — Google Clips

    Une mini caméra pour vos moments en famille — Google Clips

    Les assistants intelligents, bien qu'encore peu accessibles par leur prix, continuent de faire rêver le grand public. Du côté des plus étonnantes, la prise Jack pour les écouteurs devrait disparaître comme depuis l'iPhone 7.
    Halep enfin numéro 1 mondiale !

    Halep enfin numéro 1 mondiale !

    La Française Caroline Garcia vient de remporter le tournoi WTA de Pékin face à la numéro 1 actuelle, Simona Halep (6-4, 7-6). Pourtant bléssée à la cuisse depuis sa finale remportée lors du tournoi de Wuhan la semaine dernière, Garcia n'a rien lâché.
  • La légende Pirlo annonce qu'il arrête le foot — Ita

    La légende Pirlo annonce qu'il arrête le foot — Ita

    Andrea Pirlo raccrochera les crampons avec le sentiment du devoir accompli. À mon âge, il est temps d'arrêter . Pirlo, au New York City FC depuis 2015, arrêtera le football à la fin de son contrat en décembre 2017.
    La chute effrayante de Laurent de Plus — Cyclisme

    La chute effrayante de Laurent de Plus — Cyclisme

    En effet, Nibali est passé à l'attaque sur les pentes du Civiglio, reprenant Thibaut Pinaut ( FDJ ) en tête de course. Julian Alaphilippe a pris la deuxième place tandis que Thibaut Pinot a pris quant à lui la quatrième place.
    L'Afrique du Sud garde espoir, l'Ouganda et le Ghana dos à dos

    L'Afrique du Sud garde espoir, l'Ouganda et le Ghana dos à dos

    La réduction de l'écart en fin de match de l'ancien Lorientais Alain Traoré (87e) n'a rien changé. Ils ont été battus 3 buts à 1 en terre sud-africaine.
  • Tennis - Trop solide pour Mannarino, Goffin s'impose à Tokyo

    Tennis - Trop solide pour Mannarino, Goffin s'impose à Tokyo

    Il retrouvera en finale David Goffin qui est venu à bout de l'Argentin Diego Schwartzman en deux manches 7-6 (3) 7-6 (6).
    Tournoi ATP de Pékin: Nadal-Dimitrov en demi-finales

    Tournoi ATP de Pékin: Nadal-Dimitrov en demi-finales

    Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.
    Matuidi sauve les Bleus en Bulgarie — Équipe de France

    Matuidi sauve les Bleus en Bulgarie — Équipe de France

    Battus à l'impact après la pause, les Bleus n'ont pas vraiment su relever la tête pour reprendre le dessus. Dans l'histoire, les Bleus se sont rendus sept fois à Sofia et ils ne s'y sont jamais imposés.
  • Shakira et Gérard Piqué séparés?

    Shakira et Gérard Piqué séparés?

    Selon le magazine people Cotilleo citant une source proche de Shakira , cette dernière aurait déjà pris sa décision. Rien d'officiel jusqu'à présent.
    N'Golo Kanté :

    N'Golo Kanté : "Le PSG, c'est très fort"

    Les deux joueurs devraient être titulaires avec les Bleus ce samedi soir en Bulgarie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.
    Brésil - Neymar :

    Brésil - Neymar : " Inhumain de jouer dans ces conditions "

    En 2013, Messi avait vomi à la fin du match avant de finir avec Di Maria sous assistance respiratoire. Mais nous sommes heureux de la performance de l'équipe malgré ces conditions " a posté le brésilien.