Seine-Saint-Denis : un lionceau découvert dans un appartement

Seine-Saint-Denis : un lionceau découvert dans un appartement

L'homme qui détenait illégalement le bébé lion a été appréhendé et placé en garde à vue.

Un lionceau a été capturé mardi 10 octobre dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) rapporte Le Parisien.

Petit c'est vraiment craquant mais un lion reste un lion. C'est en début de soirée, soit aux alentours de 18h00, que plusieurs pompiers et vétérinaires viennent assister les forces de l'ordre dans leur intervention.

La police espagnole se préparerait à l'interpellation de Carles Puigdemont
José Manuel Lara Hernández, le père, avait affirmé qu'en cas d'indépendance, il prendrait la porte de l'Espagne . Le président catalan a finalement opté pour garder ouverte la voie de la négociation avec Madrid .

C'est sur les réseaux sociaux que les pompiers ont appris que l'animal était détenu dans un appartement.

Le félin a été confié à la fondation 30 millions d'amis qui l'a transféré temporairement au refuge de l'Arche à Château-Gonthier, en Mayenne.

En fouillant le domicile de cet homme, les policiers n'ont pas trouvé une seule trace du bébé lion. La garde à vue du jeune homme de 24 ans, interpellé mardi pour "détention non autorisée d'espèce animale", a été prolongée aujourd'hui, a indiqué le parquet. Par le passé, le détenteur s'était fait connaître en paradant à cheval dans les rues de Montreuil. Elle devra déterminer comment le bébé lion s'est retrouvé dans l'appartement de Noisy-le-Sec. La source a commenté qu'il "aime faire parler de lui, l'ego fait faire des choses imprudentes". Son cheval, enfermé dans un parc public, avait été saisi par la police. Le petit tigre avait été confié à l'association Tonga terre d'accueil, qui recueille des fauves et des primates à Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire.

Related Articles