États-Unis. Un sénateur compare la Maison Blanche à une " halte-garderie "

États-Unis. Un sénateur compare la Maison Blanche à une

Donald Trump "m'inquiète " et "il devrait inquiéter tous ceux qui aiment notre pays ".

"Avant cette violente attaque, le très respecté sénateur de 65 ans avait auparavant estimé " dommage que la Maison Blanche soit devenue une halte-garderie pour adultes", après avoir été visé par la salve de tweets matinaux dont Donald Trump est coutumier".

Ce n'est pas la première fois que Bob Corker, qui représente le Tennessee, suscite le mécontentement du Président. Dans les colonnes du New York Times, il estime qu'avec ses menaces contre certains pays, le locataire de la Maison Blanche risque de placer les Etats-Unis "sur le chemin de la troisième guerre mondiale ". Pour lui, Bob Corker a voulu sans succès intégrer son gouvernement puis a souhaité (également sans succès) qu'il le soutienne pour sa réelection.

Sainz remplacera Palmer chez Renault dès Austin
Depuis le retour de Renault en Formule 1 , Jolyon a fait preuve d'un fort engagement dans un environnement en constante évolution. " On savait que la course serait difficile alors j'ai risqué le tout pour le tout au départ , explique-t-il.

En janvier, Bob Corker, qui est aussi président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat et auteur d'une loi estimait que Donald Trump ne devrait pas revenir sur l'accord concernant le nucléaire iranien. Son nom avait été évoqué pour être le colistier de Donald Trump, puis pour être secrétaire d'Etat. "J'ai dit "NON" et il a abandonné (disant qu'il ne pourrait gagner sans mon soutien)", a écrit Donald Trump. "Notre lien s'est renforcé et une amitié est née, c'était un jour remarquable ", avait-il alors assuré. Il a aussi demandé à être secrétaire d'Etat. Il a annoncé le 26 septembre dernier qu'il n'allait pas briguer de troisième mandat lors des prochaines sénatoriales, en novembre 2018. Ces propos avaient été lâchés alors que Donald Trump essayait de gérer la flambée de violence de Charlottesville, dans l'Etat de Virginie. "Il n'avait pas les tripes pour être candidat", a conclu M. Trump, sans autre précision. Il occupe une place de choix dans plusieurs dossiers diplomatiques au cœur de l'actualité, comme l'Iran, la Russie ou la Corée du Nord.

Mercredi devant des journalistes réunis à la Maison-Blanche, le sénateur du Tennessee a déclaré que ce sont le secrétaire à la défense James Mattis, le secrétaire d'État Rex Tillerson, et le chef de cabinet de la Maison Blanche, John Kelly, qui "préservent le pays du chaos".

Related Articles

  • Medvedev se rend ce mardi au Maroc pour discuter Sahara et coopération

    Medvedev se rend ce mardi au Maroc pour discuter Sahara et coopération

    Capter les touristes russes par l'Algérie peut aussi booster le partenariat entre les deux pays. Au menu: la signature de nouveaux partenariats économiques et la lutte contre le terrorisme.
    Tennis - Trop solide pour Mannarino, Goffin s'impose à Tokyo

    Tennis - Trop solide pour Mannarino, Goffin s'impose à Tokyo

    Il retrouvera en finale David Goffin qui est venu à bout de l'Argentin Diego Schwartzman en deux manches 7-6 (3) 7-6 (6).
    La chute effrayante de Laurent de Plus — Cyclisme

    La chute effrayante de Laurent de Plus — Cyclisme

    En effet, Nibali est passé à l'attaque sur les pentes du Civiglio, reprenant Thibaut Pinaut ( FDJ ) en tête de course. Julian Alaphilippe a pris la deuxième place tandis que Thibaut Pinot a pris quant à lui la quatrième place.
  • Vers un 4-2-3-1 avec Giroud — France-Biélorussie

    Vers un 4-2-3-1 avec Giroud — France-Biélorussie

    Ivelin Popov est impliqué dans 6 des 13 buts de la Bulgarie dans ces éliminatoires du Mondial 2018 (2 buts , 4 passes décisives). Dans une seconde période plus compliquée pour les Bleus , le score n'évoluera pas. "Il a un rôle très important ".
    Tournoi ATP de Pékin: Nadal-Dimitrov en demi-finales

    Tournoi ATP de Pékin: Nadal-Dimitrov en demi-finales

    Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.
    Lewis Hamilton décroche la pole — GP du Japon

    Lewis Hamilton décroche la pole — GP du Japon

    Le leader du championnat du monde s'élancera de la première place pour la 71e fois de sa carrière, la 10e de la saison. Le triple champion du monde en a profité pour battre le record du circuit détenu par Michael Schumacher depuis 2006.
  • Une mini caméra pour vos moments en famille — Google Clips

    Une mini caméra pour vos moments en famille — Google Clips

    Les assistants intelligents, bien qu'encore peu accessibles par leur prix, continuent de faire rêver le grand public. Du côté des plus étonnantes, la prise Jack pour les écouteurs devrait disparaître comme depuis l'iPhone 7.
    L'ouragan Nate va se renforcer avant d'atteindre les Etats-Unis

    L'ouragan Nate va se renforcer avant d'atteindre les Etats-Unis

    Sous la violence de la tempête, des villages entiers étaient coupés du monde vendredi matin, dans plusieurs pays de la région. Le bilan reste provisoire, car sept personnes sont portées disparues au Nicaragua, 17 au Costa Rica et trois au Honduras.
    Shakira et Gérard Piqué séparés?

    Shakira et Gérard Piqué séparés?

    Selon le magazine people Cotilleo citant une source proche de Shakira , cette dernière aurait déjà pris sa décision. Rien d'officiel jusqu'à présent.
  • Pogba n'est pas nommé, comme d'autres stars — Ballon d'or

    Pogba n'est pas nommé, comme d'autres stars — Ballon d'or

    Finaliste de la dernière Ligue des champions avec la Juventus, Paulo Dybala est également au rendez-vous. France Football vient de révéler les 5 premiers nommés pour le Ballon d'Or 2017 et Neymar figure dedans.
    Jean Rochefort est décédé

    Jean Rochefort est décédé

    Mais on n'a pas envie de faire du chagrin aux autres", avait-il ajouté à l'occasion d'un entretien pour la sortie de " Floride ". La star Brigitte Bardot a quant à elle déclaré: "C'est une hécatombe d'étoiles qui s'éteignent avec la mort de Jean Rochefort .
    Neymar perd sa bataille contre le Barça

    Neymar perd sa bataille contre le Barça

    Une prime avait été négociée il y a un an quand le footballeur, déjà approché par le PSG, avait renouvelé son contrat avec le Barça jusqu'en 2021.