Total va vendre gaz et électricité aux particuliers sous son nom

Total va vendre gaz et électricité aux particuliers sous son nom

Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total, a déclaré dans un communiqué que son groupe " (.) lance une offre inédite dans le paysage concurrentiel français: une solution bon marché, sûre et simple (...) ", qu'il annonce comme " l'offre de gaz naturel et d'électricité verte la plus compétitive du marché".

Finalement, l'annonce de Total "n'est pas une (...) grande surprise", estime François Lévêque, économiste spécialiste de la concurrence et des marchés de l'énergie. À partir de maintenant, EDF et Engie vont maintenant devoir composer avec Total.

Total cherche à séduire des clients d'EDF et Engie. Ce dernier propose une offre de gaz et d'électricité aux particuliers sous son propre nom en France. Sur le marché des particuliers le Groupe compte déjà dans son portefeuille plus de 400 000 clients en France et 700 000 en Belgique. Sans donner d'horizon précis, Patrick Pouyanné a précisé que cet objectif serait atteint " assez rapidement ", en tout cas dans " moins de cinq ans ". La marque " Total Spring " se substitue à Lampiris à partir de ce jeudi. Ce jeudi matin, Patrick Pouyanné, le patron de Total, ne recevait pas comme souvent à La Défense, dans cette imposante tour un peu froide qui abrite le siège de la major?; il avait convié la presse dans un lieu étonnant, au-dessus d'une agence parisienne de La Poste, dans une vaste salle cosy et claire avec canapés, cheminée, parquet et tables en bois.

Les 3 milliards de comptes ont tous été touchés — Piratage de Yahoo
Dans ces conditions, nous pouvons être certains que les services de messagerie sont ciblés dans le but de réunir des renseignements.

Libéralisé en 2007, le marché français de l'énergie reste écrasé par les opérateurs historiques dans le gaz, avec 75% de parts de marché pour Engie (ex-GDF), et surtout l'électricité, avec une part de 84% pour EDF.

Ce jour, le groupe Total a présenté "Total Spring", sa toute nouvelle offre d'électricité et de gaz à destination des particuliers. Julien Tchernia, président du fournisseur collaboratif d'électricité renouvelable et de gaz naturel, ekWateur, a salué " l'arrivée de ce mastodonte de l'énergie sur le marché de la fourniture".

Related Articles