Vers un 4-2-3-1 avec Giroud — France-Biélorussie

Vers un 4-2-3-1 avec Giroud — France-Biélorussie

Le jeu au pied du gardien Hugo Lloris, aussi aléatoire que le lancement d'un jeu complet de mikado. La deuxième mi-temps est plus laborieuse. "L'essentiel est là, c'est ce qui compte, mais on doit être capable de mieux faire quand même". Si les Biélorusses refont le coup, l'équipe de France devra espérer dans le même temps une défaite de la Suède pour garder la tête (dans ce cas: France 20 pts, Suède et Pays-Bas 19 pts). On voulait les trois points pour avoir les cartes en mains. En plus de cette volonté d'en découdre des Bulgares, la France a perdu sur blessure à la 34e minute son milieu infatigable N'Golo Kanté, touché aux ischio-jambiers.

La ligne offensive vous a-t-elle déçu? C'était un vrai combat, et on a eu du mal à combiner. Dans une seconde période plus compliquée pour les Bleus, le score n'évoluera pas.

"Il a un rôle très important". Il a été remplacé par Adrien Rabiot.

"Lucas a été convaincant". Dans la phase défensive, il s'est souvent proposé, je l'ai trouvé très à l'aise. "Corentin a bien fait ce qu'il sait bien faire, dans l'orientation du jeu, la récupération", a apprécié Deschamps. "Il a été dans son registre", a simplement commenté Deschamps. Ces fourberies et la fatigue aidant, les Bleus ont alors commencé à montrer leurs faiblesses. En deux arrêts consécutifs, suivi d'un tir bulgare au-dessus, il a évité le pire.

L'ouragan Nate va se renforcer avant d'atteindre les Etats-Unis
Sous la violence de la tempête, des villages entiers étaient coupés du monde vendredi matin, dans plusieurs pays de la région. Le bilan reste provisoire, car sept personnes sont portées disparues au Nicaragua, 17 au Costa Rica et trois au Honduras.

Il reste à confirmer contre le Belarus. Maintenant, il faut terminer le travail à la maison, mardi.

Ivelin Popov est impliqué dans 6 des 13 buts de la Bulgarie dans ces éliminatoires du Mondial 2018 (2 buts, 4 passes décisives).

Que faire pour éviter la décompression?

"Mentalement, on est en train de se préparer pour aller à la guerre", avait assuré Mbappé jeudi. "Djibril (Sidibé) a pris quelques coups, il a fini le match difficilement, mais il n'y a pas de souci particulier pour lui avant le match de mardi", a commenté le technicien. Certains joueurs pourraient être un peu courts physiquement mais la Biélorussie a elle aussi joué samedi soir et, surtout, Didier Deschamps dispose de quoi faire tourner son effectifs avec plusieurs solutions de rechange de qualité.

Related Articles

  • Le coup du scorpion d'Olivier Giroud en finale — Prix Puskas

    Le coup du scorpion d'Olivier Giroud en finale — Prix Puskas

    Ils peuvent désormais les départager jusqu'au jour de la cérémonie, qui aura lieu le lundi 23 octobre à Londres. Olivier Giroud , Deyna Castellanos ainsi que Oscarine Masuluke ont été sélectionnés pour le prix Puskás 2017.
    La chute effrayante de Laurent de Plus — Cyclisme

    La chute effrayante de Laurent de Plus — Cyclisme

    En effet, Nibali est passé à l'attaque sur les pentes du Civiglio, reprenant Thibaut Pinaut ( FDJ ) en tête de course. Julian Alaphilippe a pris la deuxième place tandis que Thibaut Pinot a pris quant à lui la quatrième place.
    L'impasse politique entre Barcelone et Madrid — Catalogne

    L'impasse politique entre Barcelone et Madrid — Catalogne

    Ces résultats, "transmis" au Parlement régional, ne peuvent être confirmés, faute de commission électorale neutre. Depuis le début de la crise actuelle, la justice a agi avec fermeté contre les indépendantistes.
  • Jean Rochefort est décédé

    Jean Rochefort est décédé

    Mais on n'a pas envie de faire du chagrin aux autres", avait-il ajouté à l'occasion d'un entretien pour la sortie de " Floride ". La star Brigitte Bardot a quant à elle déclaré: "C'est une hécatombe d'étoiles qui s'éteignent avec la mort de Jean Rochefort .
    Neymar perd sa bataille contre le Barça

    Neymar perd sa bataille contre le Barça

    Une prime avait été négociée il y a un an quand le footballeur, déjà approché par le PSG, avait renouvelé son contrat avec le Barça jusqu'en 2021.
    Matuidi sauve les Bleus en Bulgarie — Équipe de France

    Matuidi sauve les Bleus en Bulgarie — Équipe de France

    Battus à l'impact après la pause, les Bleus n'ont pas vraiment su relever la tête pour reprendre le dessus. Dans l'histoire, les Bleus se sont rendus sept fois à Sofia et ils ne s'y sont jamais imposés.
  • Pogba n'est pas nommé, comme d'autres stars — Ballon d'or

    Pogba n'est pas nommé, comme d'autres stars — Ballon d'or

    Finaliste de la dernière Ligue des champions avec la Juventus, Paulo Dybala est également au rendez-vous. France Football vient de révéler les 5 premiers nommés pour le Ballon d'Or 2017 et Neymar figure dedans.
    Tournoi ATP de Pékin: Nadal-Dimitrov en demi-finales

    Tournoi ATP de Pékin: Nadal-Dimitrov en demi-finales

    Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.
    Jean-Luc Lahaye : Une nouvelle plainte qui pourrait lui coûter cher !

    Jean-Luc Lahaye : Une nouvelle plainte qui pourrait lui coûter cher !

    À moins de deux mois de la sortie dans les salles de ce second volet prévu pour le 6 décembre, l'incertitude demeure quant à sa réception.
  • Discrimination: La marque Dove s'excuse pour une publicité jugée raciste

    Discrimination: La marque Dove s'excuse pour une publicité jugée raciste

    Sur les photos, on peut voir une femme noire devenir blanche après avoir utilisé un produit de la marque du groupe Unilever. Que voyait-on dans cette pub de quelques secondes, depuis supprimée? Le gel douche est posé en bas à droite de l'image.
    Lewis Hamilton décroche la pole — GP du Japon

    Lewis Hamilton décroche la pole — GP du Japon

    Le leader du championnat du monde s'élancera de la première place pour la 71e fois de sa carrière, la 10e de la saison. Le triple champion du monde en a profité pour battre le record du circuit détenu par Michael Schumacher depuis 2006.
    N'Golo Kanté :

    N'Golo Kanté : "Le PSG, c'est très fort"

    Les deux joueurs devraient être titulaires avec les Bleus ce samedi soir en Bulgarie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.