ATR lance un nouvel avion sur le marché du fret aérien

ATR lance un nouvel avion sur le marché du fret aérien

FedEx achètera jusqu'à 50 avions à turbopropulseurs à l'avionneur européen ATR, coentreprise entre le groupe européen d'aéronautique et de défense Airbus et l'italien Leonardo (LDO.MI), a annoncé ATR mercredi. " FedEx Express, première entreprise mondiale de transport express, et ATR ont signé un important contrat prévoyant la commande ferme de 30 ATR 72-600, assortie de 20 options".

Les premiers ATR cargoCes appareils seront les premiers ATR à sortir directement des usines en configuration cargo.

Cette transaction comprend une commande ferme portant sur 30 avions et une option d'achat pour 20 appareils supplémentaires.

Deschamps : Fekir n'est pas un robot
Muet depuis sept matchs avec l'Atletico Madrid, l'attaquant français vit un début de saison compliqué. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

C'est une grande première pour ATR, qui va fabriquer ses premiers appareils en configuration cargo sortant directement de ses chaines d'assemblage.

ATR et son président ont clairement plus d'un tour dans leur sac.

"Nous tenons à féliciter FedEx Express pour sa réussite durable et pour la vision commerciale à long terme dont il fait preuve pour le nouvel ATR 72-600F", a expliqué Christian Scherer. " Le 72-600F va jouer un rôle majeur dans notre réseau mondial en nous permettant d'offrir un service rapide et économique aux marchés de taille réduite et intermédiaire ". "Offrant une capacité de chargement en vrac de 74,6 m3, l'ATR 72-600F peut, en mode UC, accueillir jusqu'à sept conteneurs LD3, cinq palettes de 88" x 108", ou neuf palettes de 88" x 62". Avec cette commande de lancement qui va susciter les vocations, l'ATR 72-600F devient "l'unique appareil régional neuf de transport de fret disponible sur le marché". L'appareil est également équipé de nouveaux panneaux de plancher renforcés. FedEx a d'ailleurs collaboré avec ATR pour la conception de ce nouvel appareil, a précisé le président exécutif de FedEx Express. Le choix de ce nouvel appareil est le fruit d'une analyse technique et économique très poussée.

Related Articles